Blog d’entreprise – Comment éviter un blog dormant

Publié le 12 septembre 2011 par Salahbenzakour

Plusieurs entreprises créent des blogs en plus de leur sites Web et sites e-commerce. Elles veulent engager la discussion avec les internautes et pouvoir profiter des opportunités offertes par le web social.

Malheureusement la majorité des entreprises tombent dans le problème de :

"Regardez moi, je suis beau. Achetez mon produit !"

D'ailleurs une étude récente de eMarketer.com aux Etats Unis montre qu'en 2011 40% des entreprises américaines utilisent les blogs à des fins de marketing. Cependant, selon un rapport de Forrester Research la plupart de ces blogs sont "ternes et ne stimulent pas la discussion." Les deux tiers de ces blogs n’ont pratiquement jamais de commentaire, 70% des blogs traitent uniquement des actualités de l’entreprise, ou pire encore 56% republient uniquement des communiqués de presse.

Et en effet le vrai problème des entreprises est qu'elles ne disposent pas de l'état d'esprit "Média" qui leur permet de rédiger des articles attirants qui parlent d'abord à l'audience et qui pas de l'entreprise ou des ses produits. Le 2ème problème est le temps.

Le rêve de tout entrepreneur qui dispose d'un blog est de rédiger des articles intéressants et de les publier rapidement ce qui permet d'attirer plus de prospects et même de fidéliser les clients existants.

C'est ce que permet le logiciel MediaHeroes, il accélère et facilite la rédaction d'articles à destination d'un blog d'entreprise.

Par rapport aux thématique à traiter et qui peuvent intéresser votre cible je vous invite à lire cet article qui présente 3 pistes :

- Aider les prospects et clients à résoudre leurs problèmes (A vous de trouver les problèmes traités par votre produit),

- Fournir du contenu qui permet l'amélioration des connaissances de vos clients et prospects,

- Réaliser des interviews avec des experts dans votre domaine d'activité

- Je vous propose aussi d'identifier des articles qui peuvent être intéressants pour vos lecteurs (comme ce que je fais) et les contextualiser selon votre prisme et à travers la vision stratégique de votre entreprise. MediaHeroes qui est en version bêta privée actuellement, sera disponible très prochainement en version bêta public il permettra de faire cette dernière action facilement et rapidement.

WTF Should My Company Blog About? http://contently.com Since the goal of a blog is to help increase your profits and customer base, it is tempting to continually write posts about your own company. Lire la suite »