3 passagers d’un vol d’American Airlines partant de Los Angeles pour aller New York ont appris à leurs dépens qu’il ne fallait pas plaisanter un 11 Septembre.
Selon la chaîne de télévision CBS News, les 3 passagers du vol 34 ont sérieusement perturbé le bon déroulement du vol, passant leur temps à circuler dans les allées et à se diriger vers les toilettes. Avaient-ils attrapé la « courante » ? Toujours est-il qu’au milieu du vol, ils n’ont rien trouvé mieux que de s’enfermer à 3 dans les toilettes de l’avion. Etant donné que nous étions le 11 Septembre, en pleine commémoration du 10ème anniversaire de la tragédie qui frappa l’amérique, les autorités n’ont donné aucune chance aux 3 indélicats.
Après être retournés à leurs sièges, les 3 hommes ont été menottés par un agent de police qui avait embarqué à bord dans l’anonymat. Ils ont été ensuite questionnés par la police new-yorkaise pendant plusieurs heures avant d’être relâchés. Le porte-parole d’American Airlines a tenu à dédramatiser l’évènement : « A nos yeux, ce n’est rien du tout. Il ne s’agit pas d’une affaire de terrorisme. »
Néanmoins, l’armée de l’air américaine a crû bon d’envoyer 2 F-16 afin d’escorter l’avion d’American Airlines jusqu’à New York. Le commandant de bord n’a pas paniqué et n’a envoyé aucun message d’alerte à la tour de contrôle.