Lors de la Gamescom, j'ai pu avoir un aperçu des prochain jeux (ou applications) prévus sur Kinect.
Kinect Star Wars
Ce jeu assez attendu par les fans de l'univers Star Wars aura trois modes de jeu : le Jedi Mode où l'on pourra manier les sabres lasers, la course de Pods où l'on prendra part à une course ultra rapide et enfin le mode Rancor Rampage.
C'est sur ce dernier que les développeurs se sont étendus.
Pour les non-fans de Star Wars (et si, cela existe !), un rancor est un mignon petit monstre mesurant de 5 à 10 mètres de haut possédant des caractéristiques de reptile et de mammifère. Dans le mode Rancor Rampage, on se retrouve donc dans la peau de ce charmant animal au mauvais caractère. Et justement, on a décidé de tout casser !
Le but de ce mode est vraiment de se défouler en détruisant tout sur son passage : on fait s'écrouler les habitations, on attrape les pauvres passants et on les mange ou on les jette au loin, on s'en prend aux défenseurs qui tentent de nous arrêter...
Bref, on saccage tout à la Godzilla, les développeurs ayant d'ailleurs avoué que Godzilla avait été une de leur inspiration et qu'en fait, depuis la création de Kinect, faire un jeu de ce type avait fait partie de leurs projets.
La maniabilité n'avait pas l'air trop mauvaise, reste à voir ce que cela donnera vraiment dans notre petit salon, mais cela s'annonce comme un bon défouloir en perspective, surtout après une journée de travail...
Kinect Disneyland Adventures
Ce jeu se déroule donc à Disneyland et reproduit fidèlement un parc Disneyland.
On incarne donc un enfant qui se promène dans le parc, les déplacements se faisant en pointant du doigt. Il y aura 35 personnages Disney avec lesquels interagir (câlin, tope là...), les réactions variant suivant les personnages. Une baguette magique permettra d'animer différents éléments du décor (lampadaires, poubelles...).Des quêtes feront gagner de l'argent à dépenser dans les boutiques du parc.
Mais que serait Disneyland sans attractions ? Il y en aura donc 20 auxquelles on pourra accéder en marchant ou en se téléportant. On a ainsi pu voir une attraction de Bobsleigh (qui n'est pourtant pas une vraie attraction d'un des parcs) où l'on descend une piste enneigée aux côté de Dingo et où l'on doit attraper des pièces, éviter des obstacles et lancer des boules de neiges sur de méchants Yéti.
Ce jeu ne remplacera certainement pas une vraie visite à Disneyland, mais il pourra plaire aux plus jeunes qui pourront jouer avec leurs personnages Disney favoris.
Kinectimals with Bears
Ce DLC de Kinectimals vient ajouter une île remplie d'oursons au jeu original et est prévu pour le 11 octobre.
Il sera possible de l'acheter seul (pas besoin du précédent pour y jouer) et, tout comme le premier, il y aura certainement des peluches spéciales débloquant des oursons exclusifs.
Une application pour portables sortira également pour vous permettre de jouer avec vos compagnons même à l'école ou au travail (j'imagine la tête de ma chef^^).
De nouveaux tours "composés" seront disponibles. il s'agira en fait d'apprendre un tour simple à votre ourson puis d'en ajouter un autre à la suite. On a ainsi pu voir le tour "quémander" suivi du tour "tourner sur soi" devenir un tour composé.
Avec les oursons, de nouveaux jouets font aussi leur apparition, telle que la canne à pêche qui donne lieu à un mini jeu de pêche.
Bref, pas grand-chose de nouveau si ce n'est que maintenant au lieu de félins, nous avons droit aux ours.
Air Band
Déjà sortie, cette application "Fun Lab" permet de jouer de l'air guitare, de l'air clavier ou de l'air batterie devant Kinect et de voir un instrument fluorescent apparaitre entre vos mains sur votre télé. C'est sympathique mais bon, vous pouvez presque le faire devant votre miroir, c'est moins cher^^
Autant vous dire que ces jeux Kinect ne nous ont pas beaucoup enthousiasmé et que Microsoft semble vraiment orienter son accessoire vedette vers un public de jeunes enfants.