Je ne cache plus mon affection pour le titre de Joe Benitez, « Lady Mechanika ». Les premiers numéro mon vraiment séduits, tant dans la réalisation graphique que dans le traitement de l’histoire. Il a fallu attendre un petit bout de temps entre le numéro #1 et le numéro #2, car Benitez avait traversé une période difficile. Mais, maintenant le monsieur est de retour et ça fait un bien fou de revoir des visuels de la Lady.
Un numéro #4 en 2012 :
Même s’il est de retour la publication n’est toujours pas mensuelle, comme on peut être habitué avec les titres DC ou Marvel. L’artiste prend son temps et finalement ce n’est pas plus mal, tant que le résultat est là. Et ça crée un sentiment de manque chez le lecteur qui pourrait avoir pour effet de gonfler les ventes.
Toujours est-il que le numéro #3 sortira en décembre 2011 et que nous devrions donc avoir le numéro #4 en 2012. Benitez a quand même voulu faire saliver les lecteurs en livrant la couverture du #4, sur laquelle il montre la lady dans une version « démoniaque ». L’encrage de la couverture est réalisé par Roz et la couleur par Peter Steigerwald.