Là, plus de pression. Là...
Respires et tu verras plus tard pour les attentes des uns et des autres. Tu verras à l'envie si tu y succomberas avec plaisir. Tu verras si tu as le temps de tes souhaits.
La liqueur après infusion à un tout petit peu plus de 70°C est végétale, de légumes verts, mais avec un soupçon de doux, sucré. Et j'aime encore cette texture sur la langue.
Inspires, expires. Ne succombes pas à la dépréciation. Tout va bien: être à la hauteur est subjectif.
Être à la hauteur! Être une femme indépendante, une mère attentionnée, une sœur aimante et inspirée, une marraine fidèle, une amie retrouvée.
J'ai bu mes infusions en écoutant en boucle la bande originale de "Kiki la petite sorcière" de Hayao MIYAZAKI. Le dessin animé n'est pas un des préférés du lutin mais je l'aime beaucoup, il pourrait paraitre plus simple que les autres mais parle de la prise d'indépendance à l’adolescence.
Le livre d'origine, "Majo no Takkyuubin" écrit par Eiko KADONO marque l'indépendance financière de cette toute jeune sorcière. Ce que j'aime aussi, peut-être même plus c'est justement la mise en valeur des compétences et affinités de l'enfant, Hayao MIYAZAKI en parle bien là : c'est aussi une indépendance, une voie, spirituelle.
Les musiques des films d'animation de Hayao MIYAZAKI nous accompagnent de plus en plus. J'aime beaucouples compositions de Joe HISAISHI. Elles ont une ampleur presque classique tout en gardant une thématique très ancré à un récit. Il y a aussi avec des touches plus typées, presque ethniques.
Kiki la petite sorcière Bande annonce par PlacedeCinema