J’ai testé le « menu mystère » qui se compose de 2 entrées, 2 plats, 1 fromage et 1 dessert, au tarif de 75 euros. Un enchantement des papilles, avec comme fil conducteur le chocolat (biensûr) utilisé comme épice, jamais entêtant, toujours subtil. La première entrée, un foie gras aérien et onctueux et son pain toasté, avec une pointe de chocolat, était tout simplement fantastique. Pourtant, je ne suis pas fan de foie gras, et je n’en prends jamais lorsqu’il est à la carte. La deuxième entrée : des chipirons divins (petits encornets). Une fois encore, une belle découverte car je n’en aurais jamais commandé (pour cause d’a priori : je ne mange pas de tentacules !). S’en sont suivis des langoustines juste cuites aux artichauds « poivrade » puis une cannette aux figues et marrons. Le millefeuille chocolat blanc / roquefort m’a laissée perplexe, tant l’association de saveurs était inattendue. Quant au dessert, une véritable œuvre d’art décorée à la feuille d’or, je l’ai trouvé plutôt bon.
J’allais oublier : le restaurant devient salon de thé l’après-midi (avec dégustation de pâtisseries maison) et le dimanche, un superbe brunch vous est proposé.
Enfin un très bon restaurant, qui propose un menu original d’un très bon rapport qualité-prix dans un cadre contemporain et romantique. Je vous conseille de réserver, surtout le samedi soir. Recommandez-vous du blog www.estherbaruchel.com, le meilleur accueil vous sera réservé !
Le « menu mystère » varie au fil des humeurs du chef, aussi vous aurez sans doute d’autres surprises, lorsque vous le découvrirez ! Voici les coordonnées de ce restaurant qui ne devrait pas tarder à figurer dans les guides gastronomiques les plus prestigieux :
Restaurant Un Dimanche à Paris
4-6-8 Cour du Commerce Saint André – Paris 6ème. Tél 01 56 81 18 18
www.un-dimanche-a-paris.com