Magazine Insolite

Steve Jobs annoncé mort pendant quelques minutes

Publié le 12 septembre 2011 par Laux45 @_LikeWeb

Le Twitter de What's Trending a été l'auteur d'une bourde monumentale, que ce soit sentimentalement ou économiquement, en annonçant à tort la mort de Steve Jobs.

Bien que retiré quelques minutes après son post, le nombre de retweet dépassait les 10 000 et le fake a eu l'occasion de faire le tour du web en un éclair. Le responsable de la page @WhatsTrending du site de microblogging a tweeté la fausse information par erreur, postant par la suite un autre message d'excuses annonçant son regret d'avoir posté une information qui n'a pas été confirmée, trop tard puisque le mal était déjà fait. Du côté d'Apple, c'était la panique puisque plusieurs actionnaires ont immédiatement décidé de vendre leurs actions à moindre coût afin d'éviter une grosse chute du cours boursier de la firme, le tout bien avant que l'information ne soit infirmée ou confirmée.

S'il y a bien une chose de sûre avec cette maladresse ayant fait l'effet d'une bombe, c'est que beaucoup de tors peuvent être causés par n'importe quel utilisateurs mal intentionnés sur un réseau social.

Steve Jobs annoncé mort pendant quelques minutes


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Laux45 72 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine