Premier week-end de rencontres avec de bien belles choses notamment de la part des « petites » équipes qui ont toutes répondu présentes. Elles sont prêtes physiquement et cela se voirt ! Du coup, beaucoup de nations représentées dans ce premier 15 et ce, d’autant plus, qu’il est difficile de faire ressortir plus d’un joueur français…
Surprise ! Pour cette première composition d’équipe, le Pays de Galles surprend tout le monde avec 3 joueurs et ce , malgré une défaite bien malheureuse. Moins surprenant, les All Blacks sont juste derrière avec 2 joueurs. Ensuite toute les équipes avec une présence unique : d’un côté quelques gros décevants, l’Australie, la France; l’Angleterre et l’Afrique du Sud, de l’autre des petits séduisants, le Japon évidemment mais aussi l’Italie, les Fidji et la Roumanie. Au milieu les ni-petits, ni gros, l’Ecosse et l’Argentine. Pour l’Irlande il faudra repasser et les Etats-Unis n’étaient pas loin.
Arrière : Hook (PDGalles )
Ailiers : Médard (France) – Goneva (Fidji)
Centres : SB Williams (N-Zélande) - J. Roberts (PDGalles)
Ouvreur : Arlidge (Japon)
Demi de mêlée : Philips (PDGalles)
3ième lignes : Elsom (Australie) - Vernon (Ecosse) - Croft (Angleterre )
2ième lignes : Rossouw (AfSud) – Albacete (Artgentine)
1ère Lignes : Castrogiovanni (Italie) - Tincu (Roumanie) - Woodcock ( N-Zélande)
Chaque semaine je vous propose mon équipe de la semaine avec les 15 joueurs qui m’ont semblé être les plus performants. Vous n’êtes pas d’accord ? Pas de problème ! Envoyez-moi dans votre commentaire le nom du joueur ( un seul nom par commentaire s’il vous plaît ! ) qui vous parait victime d’une injustice de ma part et rendez-vous chaque mercredi, j’intégrerai dans mon équipe les joueurs qui auront reçu le plus de vote de votre part !