Birthday Boy

Par Zazainlondon
Aujourd'hui, Nain a eu 6 ans.
6 ans... Et comme tout parent digne de ce nom, Mari et moi avons organisé une birthday party pour notre fils.
La recette made in Zaza pour une birthday party :
- 12 enfants max triés sur le volet (pas plus hein...parce qu'au delà, ils te retournent ta baraque en moins d'une heure...), - Autant de filles que de garçons pour équilibrer la sauce et éviter les bastons,- Un magicien/jongleur/balloneur pendant 1 heure pour égayer ce petit monde (oui, parce que les chasses au trésor et les ateliers peinture/cuisine/maquillage home made, ça dépasse nos compétences), - Un gâteau au chocolat concocté par quelqu'un d'autre (en l'occurence ma belle-soeur parce que moi, je sais pas faire les gâteaux, c'est comme ça...)- Des party bags avec plein de jouets en plastiques moches et des bonbons chimiques à souhait comme ils savent faire ici, juste pour le plus grand bonheur des enfants,- Un bon "allez jouer dans la chambre plutôt que de nous hurler dans les oreilles dans le salon où nous aimerions rester tranquillou en sirotant du Prosecco en attendant que vos parents viennent vous récupérer" - Et surtout, une belle table d'anniversaire et des ballons.Alors quand il s'agit d'un enfant de 6 ans, ça donne ça :

Nain étant fan de Iron Man, nous étions sûrs de lui faire plaisir en décorant le salon de la sorte... et comme on trouve de tout dans cette putain de ville dès qu'il s'agit d'organiser des birthday parties (entre Party City et Amazon, difficile de rester en plan), nous avons poussé le bouchon très loin : assiettes, verres, nappe, ballons, cartons d'invitation, favor bags Iron Man etc...
Et Pinata Spiderman pour achever cette superbe mise en scène :

Alors je vous imagine en train de vous extasier : "Hoooo, que c'est mignon d'avoir fait tout ça, c'est vraiment génial d'avoir pu tout décorer sur le thème Iron Man!! Moi, pour l'anniversaire de mes enfants, j'ai tout décoré façon pirate/chevalier/princesse!!"
Et bien non... c'est pas mignon... c'est moche... Parce que pour être honnête, en matière de décoration et d'outfit, les enfants ont clairement des goûts de chiotte... et comme, passé un certain âge, on les laisse choisir leurs jouets, leurs fringues et leur vaisselle, ça donne ce genre de scène :
Chez Party City à Union Square avec Nain :
Zaza : "Bon, là, on se calme hein? On vient juste acheter quelques bricoles pour ton anniversaire!"
Nain : "Y'a des assiettes Iron Man?"
Zaza : "Heu oui... je pense... on va voir au rayon à thèmes" Là, le rayon fait à peu près 50 mètres de long et y'en a pour tous les goûts et tous les âges... Pourquoi suis-je allée me fourrer là-dedans???
Nain : "Là là Maman!! J'ai trouvé!!! Woooooaaaoooowwww!! Trop cool!!!"
Zaza : "Oui, ben on va juste prendre des assiettes ok?"
Nain : "Et y'a des verres Iron Man aussi!! T'as vu? T'as vu? T'as vuuuuu???!!!"
zaza : "Bon, ok, on prend les verres alors... et puis les serviettes aussi... mais après c'est tout!!"
Nain : "Roooo et y'a des nappes!! Des nappes Iron Man!! et des ballons aussi!! Et des petits sacs avec des petits bonbons et des petits cadeaux pour mes copains!!!"
zaza : "Ha oui, les favor bags (putain de tradition... si je le fais pas, je vais passer pour une pingre...)"Nain : "Et puis faut une pinata aussi!!! Comme chez mes copains!!"
Zaza : "Ppffff... non mais t'as vraiment envie d'une pinata??"
Nain : "Si si!! Une Pinata... Spiderman!!"
Zaza : "Non mais dans la pinata faut mettre plein de bonbons... c'est pas bon les bonbons..."
Nain : "Si si, là regarde!! Regaaaaaaaaaaaaarde!!! Y'a plein de bonbons avec tous mes super héros préférés!!!"
Et voilà comment on se retrouve à la caisse avec un caddie qui dégueule de trucs moches et  un enfant de 6 ans suffocant de bonheur... J'ai pas eu la force de résister... Ch'uis faible...
Mais ce n'est pas pourtant pas le premier coup d'essai de Nain... Parce que l'art de la table par des enfants de moins de 8 ans, ça donne à peu près ça :
 Ca commence gentiment avec Barbapapa

Et c'est sûr qu'en les collant devant des DVD Disney pour avoir la paix, on se retrouve forcément avec ces merdes 


Et dès que les enfants apprennent l'existence de Netflix qui a une impressionnante sélection de séries animées , on passe à ce genre de truc :
(ne rigolez pas, c'est le cartable que nous avons offert à Nain...)
Voilà, c'est aussi simple que ça... En fait, je pense que nous ne faisons que récolter le fruit de séances télés à répétition (quand un enfant regarde 326 fois de suite le même dessin animé, on peut s'attendre à ce genres d'obsession) mais bon... si ça les rend heureux, on va pas chipoter et je garderai précieusement ces merveilles pour les rebalancer à Nain quand il quittera la maison!!
Et pour tous ceux qui sont venus hier :
J'vous jure, il me sort par les narines celui-là....