Magazine Santé

Drogues : les dérives les plus folles

Publié le 12 septembre 2011 par Nonaladroguefrance

Paris – Passer un bon moment en boîte devient utopique si on lit le rapport de l’Agence française de sécurité sanitaire des produits de santé (Afssaps) concernant le nombre d’agressions commises suite à l’utilisation de drogues, comme les fameuses "drogues du violeur". 

L’association « Non à la drogue, Oui à la vie », sur le terrain toutes les semaines, a été au centre de Beaubourg pour le samedi 10 septembre, et a sensibilisé les passants sur les dangers des drogues dans toute la France en distribuant les livrets éducatifs de la série « La vérité sur la drogue ». Cette même action a lieu dans les grandes villes de France, comme Marseille, Bordeaux, Toulouse, Nice, Lyon, Angers, ou encore Clermont. 

« Ces substances utilisées comme sédatifs ou anesthésiques sont le plus généralement versées dans le verre des victimes, avec ou sans alcool. Comme elles sont indétectables, incolores et sans goût, elles passent donc inaperçues. La victime est alors incapable de résister et comme elle est sous l’effet hypnotique de la substance, elle ne se rappelle plus de ce qui s’est produit. Les victimes sont non seulement des femmes, âgées en moyenne de 30 ans, mais également des mineurs. 119 cas sur 258 ayant nécessité l’intervention du Samu entre 2003 et 2005 correspondaient à des cas de ‘soumission chimique ou médicamenteuse’ à l’insu de la victime, » a déclaré le responsable de l’association.

« L’élément le plus destructeur de notre culture actuelle est la drogue, » écrivait l’humaniste Ron Hubbard.

 En visitant le site, vous pouvez télécharger les différentes brochures et visionner les témoignages d’anciens toxicomanes ainsi que spots relatifs aux drogues.

http://www.nonaladrogue.org/ ou http://www.drugfreeworld.org/

Contact presse : [email protected]


Retour à La Une de Logo Paperblog

Dossier Paperblog

Magazine