Explosion dans un centre de traitement de déchets radioactifs à Codolet (Gard) : un mort, 4 blessés

Publié le 12 septembre 2011 par Mister Gdec

 

Il n’y a pas que sur les places boursières, que la situation est explosive

Le nucléaire le plus sûr du monde, qu’ils disaient  ! Aucun risque, situation sous contrôle, crash tests  à l’appui…. La preuve !  :

Explosion dans un centre de traitement de déchets radioactifs (Codolet, Gard)

Une explosion s’est produite ce matin dans une installation de traitement de déchets radioactifs. Les informations sont pour l’instant très lacunaires. La note sera complétée au fur et à mesure qu’elles seront disponibles.

Un coup de fil de l’Autorité de Sûreté Nucléaire m’apprend à l’instant que l’explosion a fait un mort parmi le personnel et quatre blessés graves. En revanche, il n’y aurait pas [... la suite ici]

Cet autre article vient démentir l’absence de risques de fuites radioactives…Qui croire, une fois de plus ? En France comme à Fukushima, des années de mensonges, alors ?  Le non-lieu récent du docteur Pellerin ne vient-il pas nous faire comprendre de manière éhontée que l’industrie nucléaire est une caste d’intouchables protégée quels que soient les errements par les gouvernements successifs, et qu’on peut dire à son propos à peu près tout et n’importe quoi pour ne surtout pas la remettre en cause, comme ces nuages radioactifs qui ont été arrêtés par les montagnes des Vosges  ?

Continuez donc à les croire, ceux qui tentent de vous convaincre, y compris chez ceux  qui se revendiquent de gauche, que c’est l’énergie la plus propre du monde… Et vous et vos enfants vivrez vieux. Avec une multiplication (de notoriété publique) des cancers de la tyroïde, qui ne sont absolument pas la conséquence de ce genre d ‘événements, ce serait médire,  n’est-ce pas ?

En 2012, votez utile.

P.S. Effectivement, combien faudra-t-il d’accidents pour mettre en place un référendum sur le nucléaire, en France ?

(merci à Guy Birenbaum via LaureLef sur twitter pour cet intéressant complément visuel…) :

Pour ceux qui flippent, qui ont des amis, de la famille sur le site, le Numéro de la cellule d’informations sur l’accident nucléaire:
0 805 55 70 30