Magazine Cinéma

Les Bêtes Féroces Attaquent

Publié le 12 septembre 2011 par Olivier Walmacq

b_tes_f_roces

genre: horreur (interdit aux - 12 ans)
année: 1984
durée: 1h45

l'histoire: Des milliers de rats se sont échappés des égoûts et ont attaqué un couple de jeunes gens. Pourquoi ces animaux sont-ils devenus soudainement aussi furieux ?

La critique d'Alice In Oliver:

Peu de films ont osé abordé l'invasion des rats dans le genre horrifique. Et malheureusement, les rares films du genre sont peu mémorables, donnant lieu à de véritables nanars à balancer par la fenêtre.
On citera notamment killer rats ou encore les rats de Manhattan, de Bruno Mattéi. Toutefois, d'autres films avec des rongeurs sanguinaires se révèlent largement recommandables. Au hasard, on citera l'excellent Willard.

Malheureusement, Les Bêtes féroces attaquent est à ranger parmi les nombreuses chiures ordurières. Et son réalisateur, Franco Prosperi, n'est pas à son premier coup d'essai. Et oui, les bêtes féroces attaquent est un film d'horreur italien. On nage davantage dans le gore, tant le film accumule les séquences peu ragoûtantes en la matière.

Le film commence alors par nous présenter un mioche, atteint d'une maladie étrange, qui le rend gigantesque, le pauvre moutard mesurant plus de 3 mètres de haut (véridique !). Pour soigner sa maladie, des scientifiques travaillent sur des rats génétiquement modifiés. M
ais évidemment, les rongeurs échappent aux physiciens et sèment la terreur dans la ville.

Ils n'ont rien de rats normaux puisqu'ils sont énormes et particulièrement voraces. Ce qui donne lieu à quelques séquences particulièrement grotesques.
Par exemple, on pourra évoquer cette scène où un pauvre moustachu italien se fait dévorer la queue par un rat en chaleur.
Ou encore cette séquence finale dans une piscine, totalement ridicule, les rats massacrant de pauvres nageurs. Le film sombre très souvent dans le vulgaire. Toutefois, pour celui qui veut voir des rats, les bêtes féroces attaquent délivre largement la marchandise.
Reste une série B franchement merdique (désolé, je suis grossier mais faut bien ce qui est...).
Enfin bref, si vous voulez faire une bonne farce à un copain, offrez-lui les Bêtes féroces attaquent !

Note:

pue_merde


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Olivier Walmacq 11545 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines