L’Angleterre l’a emporté, et avec la manière. Honnêtement, la France a été dominée dans les regroupements, dans les impacts et à la mêlée. Du coup notre jeu a été lent et prévisible. Le 1er essai anglais est symptomatique du match. Les Anglais ont lu notre jeu trop facilement. Le commentateur anglais n’en revenait d’ailleurs pas que l’on continue à se jeter dans la gueule du loup avec des attaque à l’aile mort-nées et se terminant systématiquement en touche. Wilkinson a fait le reste en gérant le score à distance. 13-24. 3ème défaite d’affilée contre l’Angleterre. Ouch.
J’ai aussi été agréablement surpris par le jeu Anglais. Moins stéréotypé qu’avant. Ils ont offert un peu plus de jeu à la main. Notamment à la 19ème minute lorsqu’au lieu de se dégager au pied sur leur ligne d’en but, ils jouent à la main et remontent au delà de leur 22. J’en ai pas cru mes yeux :P Mais il faut surtout remercier (?!) une défense française peu aggressive. Et que de fautes!
Aussi. Ce qui me chagrine est notre incapacité persistante à varier le jeu. Nous savons varier notre jeu à la main. Et on le fait plutôt bien avec Liévremont aux reines. Mais nous sommes toujours aussi incapable de nous donner de l’air avec le jeu au pied. Du coup, on subit. On fait des fautes. On donne des pénalités. On fatigue nos avants. Et on finit par ouvrir des espaces. Et avec un pack fragilisé par la volonté de Liévremont d’avoir un jeu de vitesse, ça ne pardonne pas.
C’était tout de même un match plaisant. Pour une fois qu’un France-Angleterre est chouette à regarder. Il faut le souligner ;-)
Posts précédents similaires:
- Un Français, c’est quoi?
- Crunchy England
- All Blacks stunned by France