Trans'Roller en Skiroues

Publié le 12 septembre 2011 par Roller91

Déjà 10 bougies pour la désormais plus grande course de skiroues en France. la plus réputée, la plus populaire et pour beaucoup la plus belle pour ses paysages.

Beau temps sur le haut-Doubs ce week-end, chaud même trop chaud le samedi après-midi au moment de prendre le départ pour la Montée du Larmont, course de côte de 7 km pour 300 mètres de dénivelé. Le thermomètre affiche 27 à 29° suivant l’endroit !

Belle victoire de Guillaume Berhault et d’Anouk Faivre Picon pour cette course !

Nos participants franciliens (inscrits dans un club du comité régional FFS Ile de France) ont fait les résultats suivants :

Claudie DUVAL, du club CS BRETIGNY SUR ORGE, dont c’était la première participation et avant de courir en roller le dimanche a bien géré son effort pour terminer en 39’11’’

Noël HOUSSET du club de MONTESSON a du abandonner pour un problème de matériel (chaussure défectueuse) Son copain de club Hervé LAURENCE termine en 40’10’’

Evgeny BOGDANOV du club CS BRETIGNY SUR ORGE maintient son classement de 2010 à la 9ème place en 21’42’’ et à 2’21’’ du vainqueur et Eric ROUSSET également du CS BRETIGNY SUR ORGE termine à la 45ème place en 29’49’’.

Après une bonne nuit de récupération, on retrouve nos skieurs à Oye et Pallet pour la course de 25 km qui les emmènent à Mouthe. Le temps est plus frais que la veille et très agréable sans un poil de vent.

Evgeny espère bien figurer, il partira avec les leaders et restera dans le groupe de tête jusqu’à l’arrivée au sprint qui ne lui sourira pas puisqu’il terminera à la 8ème place en 45’46’’.

Plus loin, après avoir gardé le contact d’un groupe pendant 15 km, Eric devra lever le pied et terminer les dix derniers kilomètres en solitaire pour finir en 58’15 (41ème place).

Ensuite Hervé fait une bonne course et gagne quelques minutes sur son temps de 2010 en 1h10’31’’.

Avec de nouvelles chaussures, Noël termine satisfait sa première Transroller en 1h20’53’’.

Les vainqueurs de l’épreuve sont Baptiste NOEL en 45’44 et Emilie VINA en 48’06’’

Il y avait également une épreuve, y de 17 km avec un départ à MALBUISSON, Mikhail VELIKANOV, du club CS BRETIGNY SUR ORGE a participé et termine en 44’20’’à la 6ème place.

Les résultats sont sur le site www.ffs.fr ainsi que sur le site officiel TRANSROLLER