Magazine Sport

Les Springboks petits bras

Publié le 11 septembre 2011 par Ptimek

Francois Steyn Afrique du Sud

François Steyn qui se jette dans l'enbut gallois pour le premier essai

L’Afrique du Sud, tenante du titre de champion du Monde de rugby, commençait la compétition par le plus gros match de sa poule, le Pays de Galles. Les Springboks l’emportent au forceps (17-16).

Dans un match que l’ont attendait physique, les sudafricains n’ont pas montré grand-chose, si ce n’est de l’opportunisme et la chance du champion. Les hommes de Peter De Villiers mènent au score grâce à un essai de l’arrière du Racing-Metro, François Steyn mais offre un jeu bien pauvre pour réellement assommer les gallois.

Les coéquipiers de François Steyn se sont fait bousculer par des gallois sans complexe, à l’image du numéro 8, Toby Faletau. Du haut de ses 20 ans, l’international d’origine tongienne a donné du fil à retordre aux Sudaf et s’est même offert un essai tout en puissance.

Les gallois sont mieux dans la rencontre et prenne l’avantage au score. Mais malheureusement pour eux, ils laissent filer de précieux points aux pieds qui leur coûte la victoire, après l’essai de Francois Hougaard.

Les gallois ne sont pas récompenser avec le seul point de bonus défensif et les sudafricains ont montré qu’ils étaient encore loin de leur niveau.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ptimek 819 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine