Javier Pastore fête son but, d'un petite balle piquée astucieuse
Face à l’invaincu Brest, le PSG se devait de gagner pour rester au contact des premières places et éviter de laisser filer les 2 concurrents au titre que sont l’OL et le LOSC.
Dans un Parc des Princes bondé, le club de la capitale jouait un match compliqué face à une équipe bretonne appliqué et solide défensivement mais s’impose tout de même, sur la plus petite marque (1-0).
Le match a globalement été dominé par les parisiens mais la précipitation et le manque d’efficacité ont compliqué la tâche. C’était également l’occasion de voir les débuts de Diego Lugano en défense. L’uruguayen était associé à Camara en défense central et il s’est montré bien en place malgré le manque de rythme.
L’éclair de génie est venu de la nouvelle coqueluche des supporters parisiens, Javier Pastore. C’est lui qui débloque la situation sur une astucieuse balle piquée. Antoine Kambouaré peut souffler, sont PSG s’impose, certes difficilement mais seuls les 3 points comptent.
Pour la première fois sous l’ère Kambouaré, le PSG enchaîne une 3e victoire de rang, signe que le club muri et qu’il s’installe de plus en plus dans son costume de favori. Cette spirale positive dans laquelle s’installe le PSG devrait lui permettre d’engranger davantage de confiance. Confiance qui palie pour le moment le manque de condition physique des joueurs et notamment des nouvelles recrues.