A droite Jean Canzoneri, à gauche Thomas Paquier... Nos amis vous proposent de télécharger de la musique gratuitement... Et ils sont "label pur" d'Hadopi... Comment est-ce possible ?
Simple. Pendant le téléchargement vous regarder de la pub... La publicité paye le morceau de musique...
Jean et Thomas nous détaillent leur plateforme dénommée Beezik. Combien de titres sont actuellement disponibles sur Beezik ?
Quels sont les accords avec les majors ? Ces derniers prennent 70% du chiffre d'affaires de Beezik...(ce n'est pas un peu beaucoup ?) Les créateurs de musique recoivent-ils une partie de la chose ?
Quel est le business model de Beezik ? Beezik dispose de sa propre régie publicitaire : BeeAd... Pourquoi pour l'internaute a-t-il le choix entre 4 publicités pour patienter pendant le téléchargement ? Pourquoi ne peut-il regarder la publicité choisie, qu'en plein écran ? Pour les annonceurs : quel est le format de fichier vidéo accepté par Beezik ? Comment fonctionne le back office de la plateforme ?
Spotify doit disposer de 15 millions de tracks.. Beezik en aura-t-il autant ? Quel est l'importance du catalogue moyen en France ?
Utilisation des réseaux sociaux ? De la mobilité ? Nouvelles fonctionnalités qui seront intégrés (un client "lourd", etc...).
Concurrence ? "Aucune, il n'y a personne sur ce modèle.."
Peut-on utiliser la mécanique Beezik pour d'autres choses ? "Oui... il n'y a pas que la musique ".. Nos amis nous détaillent (achats de traductions de textes en anglais vers le français, des documents de doctissimo, etc... )..
Vers le nanopaiement publicitaire ? ...
Visées internationales ? "Oui, naturellement..."
Et Beezik est au breakeven.. Qu'on se le dise.. Et nos amis ne cherchent pas d'argent... VC : passez donc votre chemin...
Et que pensent nos amis de l'Internet en France ??
Demain on va s'intéresser à une plateforme de traduction on line.. Un petit jeune de Nantes, qui n'a pas froid aux yeux..
Pour contacter nos amis : thomas(arobase)beezik.com
© Une production du Billautshow - the video for the rest of us - the e-billautshow : the french worldwide hub