Andy Whitfield (Spartacus à la télé) décès à 39 ans.

Par Michcine

Le Crabe a encore frappé.. Andy Whitfield vu dernièrement dans la série télévisée américaine "Spartacus" est décédé d'un cancer du système lympathique...appelé "Lymphôme"!

Spartacus: Blood and Sand" diffusée seulement sur Orange Ciné choc en France, est décédé à Sydney entouré des siens, après un combat long de 18 mois..Le tournage de la saison deux avait été retardé, et finalement c'est LIam McIntyre qui reprit le flambeau.. Sa femme, Vashti, a publié un communiqué où elle décrits ses derniers instants:  " C’est par un beau matin de printemps à Sydney, entouré par sa famille, dans les bras de sa femme aimante, que le beau guerrier Andy Whitfield a perdu son combat de 18 mois contre un cancer lymphatique. Il est décédé paisiblement, entouré d’amour. Merci à tous ses fans dont l’amour et le soutien l’ont aidé à tenir jusque-là. On se souviendra de lui comme un homme, un père et un mari généreux, courageux et bon. »

Cette semaine débute donc par l'annonce de deux décès dans le monde du cinéma, et par un grand écart. Cliff Robertson à 88 ans, et Whitfield à , à peine 39 ans...

 Voici ce que je publiais en mars 2010....

"

"Spartacus: Blood and Sand" le nouveau peplum créé par Stephen S. DeKnight et produit par Zack Snyder (300) déchaîne la critique aux Etats-Unis. Et contrairement à ce que le titre laisse à penser, il y a plus de sang que de sable dans cette télé-série, dont le pilote a sucité une énorme vague de protestation. L'homoglobine coule dans chaque séquence, et non seulement, la violence est partout, mais il y a les nombreuses scènes de sex à se farcir. Elles sont partout, dans les arrières salles, les gradins pendant que les gladiateurs d'affrontent, dans tous les coins et recoins de la ville romaine. Les maîtres avec leurs esclaves en attendant l'arrivée des amants, les héros avec les héroïnes, le tout sans voile et artifices. Brut de décoffrage. Ah j'oubliais, il y a même une scène de "partouze" ou plutôt d'orgie, bien dans l'air du temps de cette époque. Je me demande si Canal qui avait en son temps programmé "Rome" avec succès, va prendre le risque après la tornade de critiques négatives, d'ajouter cette série en 13 épisodes, à sa grille programme pour l'année prochaine.


 Selon les tabloïds Us, "Spartacus: Blood and Sand"  relègue "Rome et 300" dans le bac à sable de nos enfants, tant il est violent. Pourtant "Rome"  était tout sauf indiqué aux âmes sensibles et cathos en tous genre, l'importance du sex dans cette ville décadende, y était présenté mais d'une autre manière quand même. Du coup, les critiques ont crée un nouveau mot "Pornum" contraction de porno, vous vous en seriez douté, et peplum.  

Le site  ICI et une vue plongeante sur l'arène là:

 http://www.starz.com/originals/Spartacus/Arena