Sous le titre "Clarté", quelques lignes signées Robert C. au courrier des lecteurs de l'hebdomadaire Télérama:
"Les marché désapprouvent, les marchés s'inquiètent, les marchés paniquent...Et si on les appelait par leur vrai nom, ces marchés dont toute l'activité consiste à mettre de l'argent là où ça devrait rapporter, et à vite le retirer dès que ça craint un peu? Si on dit "les spéculateurs désapprouvent, les spéculateurs s'inquiètent, les spéculateurs paniquent..." c'est déjà un peu plus clair, vous ne trouvez pas?"
Absolument Robert, je trouve également, mais si je peux me permettre je crois que le terme "spéculateur" c'est encore trop gentil, allez, un ptit effort d'imagination et je suis sur que l'on pourrait penser à d'autres qualificatifs un peu plus...enfin...vous voyez quoi. Non?
Serge du cru ci-dessus cité nous propose une lecture de quelques intéressantes alternatives aux mesures gouvernementales pour trouver du pognon, si on changeait de poches pour une fois...
" ../...Quitte à gratter sur les parcs à thèmes, supprimons le plus onéreux et le plus inutile d’entre eux : le sénat ! Cette aire de repos qui ne sert qu’à engraisser des notables polycumulards déjà bien gras nous coûte plus de 300 millions d’euros par ans.../..."
la suite,
c'est par ici
brève de l'estuaire:C'est un jeune gars qui postule pour rentrer dans les services des parcs et jardins municipaux et parmi les questions posées il découvre celle-ci: "Quel est l'arbre représentatif de la ville de Saint-Nazaire?"Alors lui il pense "bien sur" à la végétation locale z'et maritime donc comme on dit, à la rente pinède... (hu!hu!hu!)Ben que nenni vous n'y êtes point il fallait penser au : Palmier. ??? Oups désolé, on savait pas, ça doit être le côté avenue de la république bananière Dame,tout change même la botanique... D'ailleurs c'est vrai qu'ils en plantent partout ... des palmiers...et comme disait un collègue rencontré ces jours-ci:: avec le réchauffement climatique on sait pas ptêt qu'un jour ça sera le cactus...la plante