Magazine Côté Femmes

Excès de sécurité

Publié le 12 septembre 2011 par Lesimparfaites
J'ai mis une barrière en haut des marches d'escalier. J'ai mis deux barrières devant le deck de la piscine. Mais sinon, je n'ai pas outre-protégé mes enfants.
Pas de crochets ni de machins-trucs-bidules pour verrouiller les portes d'armoires (je serais virée folle à essayer de les ouvrir!). Pas de barrière anti-chutes sur le bord de leur lit lors de la transition entre bassinette et lit de grand (bon, je sais, ça compte à demi... à l'âgExcès de sécuritée qu'il avait mais quand même!). Pas de bidule sur les poignées de portes pour les empêcher de tourner sinon avec un doigté magique (incapable de les faire fonctionner!)
Alors très peu pour moi des «bumpers» de lit ultra rembourrés (vous avez vu l'épaisseur... on ne parle même pas d'un truc que pour faire joli!) et encore moi d'un recouvre-robinet de bain, vendus en trio avec le tapis et la «paroi antichoc». Des fois, je me surprends à être presque choquée de voir tout ce qu'on invente pour la supposée sécurité des enfantExcès de sécurités et qui en fait est vendu pour rendre un peu parano les parents (et en plus de leur soutirer une grosse somme pour un truc pas du tout nécessaire! C'est si facile de jouer sur la corde «Vous ne voudriez pas qu'il arrive quelque chose à votre enfant!). Des exemples: le protège-siège-de-charriot-d'épicerie (qui va traîner Excès de sécuritécela dans sa sacoche!) et le moniteur vidéo pour surveiller son enfant (en format "cellulaire").
Vous en avez d'autres?

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lesimparfaites 61677 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine