Dans la vie, on a toutes des petits soucis qui nous empêchent d'être pleinement épanouies et heureuses. Des petits tracas qui vont au delà des problèmes existentiels tels que "je n'ai rien à me mettre" ou encore "est-ce que j'achète cet énième t-shirt blanc, un basique ?".
Jusqu'à il y a environ 1 mois, je faisais partie de ces femmes qui avaient justement ce genre de petits tracas. Je me levais le matin et pendant le passage dans la salle de bains, un rapide coup d'oeil dans le miroir me rappelait sans cesse ce qui me gâchait la vie. D'aucunes pourraient croire qu'il s'agit du temps qui passe et qui s'arrête en chemin sur mon visage, comme les rides.
Sauf que non.
Mon problème est bien plus grave que même le botox ne pourrait combler : les cernes. Ces valises qui s'y déposent sournoisement durant le sommeil et qui font paraître la citation "le sommeil c'est réparateur" pour une blague Carambar.
Le truc c'est que mes cernes à moi ne sont ni violettes, ni noires ou encore une de ces couleurs très automne/hiver 2011, les miennes sont incolores mais pas invisibles, tu vois le genre ?
Et puis, il y a un mois j'ai découvert le Boi-ing de Benefit. Comment t'expliquer autrement qu'en te disant qu'avec 2 heures de sommeil ou les lendemains de fête, ça te camoufle la boursouflure à la manière du plâtrier mais sans le côté ravalement de façade, peinture fraîche.
Fini le gonflement inesthétique sous l'oeil ou les commentaires méchants de la vendeuse en cosmétique "vous êtes une quiche en matière de l'application de l'anticernes, je ne vois que ça", c'est the industrial-strength conclear à avoir dans sa trousse de maquillage.
En fait, j'ai presque l'air d'une star photoshopée.