Magazine Journal intime

Incendiepost scriptum

Par Eric Mccomber
Je propose aux producteurs de tourner une scène qui pourrait sauver ce film aussi sérieux que confus, à insérer à la toute fin du générique, s'il n'est pas trop tard, évidemment.
- - - - - - - - - - -
EXTÉRIEUR JOURDevant une petite échoppe dans une ruelle libanaise bondée de gens qui courent en tous sens. Une femme accablée s'approche de la tenancière. Elle dissimule ses yeux derrière un voile et sa voix tremble d'émotion vraie véritable super-émouvante de pur vrai de vrai.
HANADIOh, toi, Yara ! N'es-tu pas celle qui sait faire les tatouages ?
YARAMais bien sûr. Qui es-tu ?
HANADIJe suis Hanadi, fille de Asraa, qui m'envoie à toi.
YARAÇa m'a l'air sérieux. Entre prendre le thé. 
HANADISois bénie. 
---INTÉRIEUR JOURBoutique poussiéreuse et encombrée. On entend la rue par les fenêtres mais la porte est fermée. 
YARA Explique-moi ce qui t'amène, cousine chérie.
HANADIJe suis dans une certaine situation. Bientôt quelqu'un viendra à la maison. Un nouveau venu. Nous ne pourrons pas le garder. 
YARAPas de souci, ma belle. T'es allée te faire engrosser par un berger et tu veux planquer le môme pour ne pas que tes morons de frères armés jusqu'aux dents en fassent un méchoui sur la terrasse, c'est ça ?
HANADIBen, euh, j'aurais étiré ce contenu sur au moins quinze minutes de film, personnellement, mais bon, c'est vrai que c'est pas le truc le plus nouveau de l'histoire de la narration. 
YARAPas de souci, j'ai un forfait. 
HANADIUn forfait ?
YARALes bergers sont tellement séduisants, dans nos campagnes. Sans compter les oncles, les soldats, les flics, les profs, les curés, les imams, les chauffeurs de camions, les cantonniers, même ce type qui vent des lunettes, là, au marché, qui n'a plus que trois dents…
HANADIL'interrompant d'un geste vachement théâtral et cinématomachin (pas de close-up ni rien, par contre, on a pas le budget de StarWars, tabarnak !)Bref !
YARARéalisant soudain qu'elle est dans un film sérieux où ça rigole pas, rongtudjuOk.
HANADICombien et quoi ?
YARAPour cent-douze dinars, trois hrivnas, cinq kopeks et deux shillings, je te fais un super tatouage sur le talon du bébé, au moment même de sa naissance (ce qui évite de tourner une autre scène). 
HANADICette offre est généreuse, d'autant plus que je viens de vendre une brebis sur eBay.
YARAÀ ce prix, tu comprendras que t'as pas accès à la bibliothèque d'illustrations d'Adobe.
HANADICe qui compte, c'est que je puisse le retrouver ensuite.
YARAAh, ça, tu le retrouveras facilement, cousine. Y a qu'un modèle: trois petits points en ligne, hyper vachement symboliques.
HANADIDans ce cas… 
YARAMactoub.
EXTÉRIEUR NUITLe vent se lève, genre full atmosphère cool de film oscarisable. On voit plein de plans super beaux de vues exotiques, collines, nuages, machin. Avec musique vachement exotique, orientale, comme est en droit de s'y attendre. On passe aussi sur quelques personnages portant des foulards exotiques, avec les pans de leurs manteaux vachement exotiques qui battent au vent. Fondu au noir. © Éric McComber

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Eric Mccomber 400 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog