genre: horreur (interdit aux - 12 ans)
année: 2001
durée: 1h40
l'histoire: De retour dans la ville de Perfection, Burt Gummer se retrouve pour la troisième fois confronté aux monstres connus sous le nom de Graboïds.
la critique d'Alice In Oliver:
Après deux épisodes nanardeux mais finalement sympathiques, la saga Tremors continue avec ce troisième opus, réalisé par Brent maddock, qui s'avère également être le volet de trop.
Déjà, en soi, le concept de Tremors, à savoir les dents de la terre, était plutôt limité... Les deux précédents opus reposant uniquement sur les créatures décérébrées et voraces de service.
Sinon, que dire ? Place ici à la déception pour un petit nanar qui reprend donc la même histoire. Le héros, Burt Gummer doit à nouveau combattre les monstres gloutons. Mais cette fois-ci, l'armée vient fourer son nez et a pour ambition de capturer une créature vivante.
Autre élément mis en avant par le film: les créatures n'ont pas intérêt à être totalement décimées.
En effet, les monstres sévissent dans une région promise à de futurs grands propriétaires. Et certains habitants sont menacés d'expulsion en attendant que toutes les créatures soient décimées.
Moins fun, moins inventif et moins délirant que ses prédécesseurs, Tremors 3 finit par lasser au bout d'une petite demie heure.
Ce nouveau chapitre ne vient donc rien apporter à une saga, qui aurait dû s'achever sur le deuxième volet (vivement recommandé, pour les nanardeurs, évidemment !).
Note: 03/20
Note nanardeuse: 10/20