« Depuis trente ans que j’opère dans le métier de la chasse de tête, je trouve des trous dans les pyramides des âges des entreprises, correspondant chaque fois à la fin des recrutements de jeunes diplômés en période de crise », regrette Brigitte Lemercier. Pour cette spécialiste du recrutement de dirigeants à la tête du cabinet NB Lemercier & associés, si cette pratique habituelle devient quelques années plus tard « une aubaine pour les cabinets de chasse de tête » appelés à combler ces manques, elle reste « très préjudiciable aux organisations ». Revue ANDRH
Idée : et si les organisations en profitaient pour développer la mobilité interne des seniors ? Un peu de créativité dans la gestion des carrières et dans les parcours proposés permettraient de combler les trous dans la pyramide des âges et d’offrir une perspective réjouissante de postes variées à des collaborateurs de 55 ans et plus ?
Si nous partons du postulat qu’il n’y a aucune corrélation entre l’âge et le potentiel du salarié, nous pouvons alors affirmer que les talents peuvent se révéler à n’importe quel âge.
Qu’en pensez-vous ?