Samedi matin, Noobymamapapa a appelé. Dante était en pension chez lui. Bizarrement, comme tout le monde le dit, j’ai tout de suite su. J’avais appelé mon père la veille pour lui dire que je passerai chercher le chat sous 48h, demandant des nouvelles, m’assurant qu’il n’était pas si … Evil.
Et puis là, c’était forcément une mauvaise nouvelle.
Et puis, c’était bien un mauvaise nouvelle et puis une bien salée celle là.
EvilCat aka Minou aka MinouChat ou ChatMinou, de son vrai nom Dante, s’est fait fauché par une voiture ce samedi matin. Mon père l’a trouvé gisant au bord de la route, en sortant du boulot vers midi.
Je n’ose pas imaginer s’il a souffert, s’il a eu peur, s’il savait où il était. Tout ce que je pense, c’est qu’il me manque et me manquera, que je ne vais pas m’arrêter de pleurer si tôt et que, tous ces petits moments qu’on avait finalement réussi à installer, à apprivoiser, sont partis. Plus de « miaou miaou » à travers les jardins pour nous retrouver après une longue journée, plus d’attente au sortir de la douche pour se faire arroser et se laver à son tour, plus de « clac » de la chatière dès qu’on avait passé la porte d’entrée …. Alors, comme dit Môman, on garde les bons souvenirs.
En voilà une petite compil :
Finalement on n’aura pas tenu 48h mais bon, je vous en parle demain.