En souvenir d’une belle tablée réunie pour la rentrée. Une rentrée un peu particulière où l’on accompagne le petit dernier à la maternelle.
Pour me remettre de mes émotions, j’ai failli faire un déjeuner 100% desserts mais la raison l’a emporté...je n’en ai servi que 3.
Trilogie de desserts pour une rentrée émouvante : La mousse au chocolat -clic-, le gratin de prunes -clac-...et le flan coco. Viel Spaβ !
3 oeufs entiers
1 jaune d’oeuf
40 cl de lait concentré sucré
40 cl de lait de coco
Préchauffez le four th. 6/180°. Fouettez les oeufs avec le lait concentré sucré et le lait de coco. Versez la préparation dans des moules à financier en silicone. Placez les moules dans un plat un peu plus grand que vous aurez rempli d’eau aux deux tiers et faites cuire au bain-marie pendant 25-30 minutes. Sortez du four et laissez refroidir. Démoulez, saupoudrez de noix de coco râpée et servez.
Une recette Elle à table
Mon grain de sel
Vous pouvez mettre les flans coco 1 heure au congélateur, ils seront beaucoup plus faciles à démouler.
Mémo en V.O. : congélateur – der Tiefkühlschrank
Si vous voulez recevoir les nouveaux articles de Bretzel et Café Crème directement dans votre boîte e-mail dès qu’ils sont publiés, abonnez-vous à ma Newsletter dans le menu déroulant à droite de l’écran.