Cam Newton épate mais les Panthers perdent et c'est le Rex Grossman Show à Washington ...
Giants 14, Redskins 28
Sexy Rexy is Back!!! Grossman a connu un solide match avec 305 v, 2 TD et 0 INT. Il a commis un fumble mais on lui donne une chance. Les Skins ont vraiment bien paru des deux côtés au ballon mais j'ai l'impression que la faiblesse relative des Giants y est pour quelque chose. Les G-Men ont paru flat et peu inspirés en attaque et les blessures à la tertiaire font mal. Le jeu de course du NYG a aussi déçu n'allant chercher que 75 v. Un gros top pouce au DE recrue Ryan Kerrigan qui a marqué un touché sur un retour d'INT.
Vikings 17, Chargers 24
La saison a commencé de façon cauchemardesque pour les Éclairs quand Percy Harvin a ramené le botté d'envoi initial sur 103 v pour un touché. Méchant flashback de leurs déboires de l'an dernier. On dirait que le nouveau règlement sur les kickoffs ne tue pas vraiment les retours...Les choses se sont régularisés par la suite et la défensive des Chargers a limité Donovan McNabb à 39 v par la passe. Pas 139, 39. McNabb a été atroce. Les Vikings n'ont réussi que 10 premiers jeux contre 31 pour les Bolts. Gros match pour Phil Rivers avec 335 v, 2 TD, 2 INT. Le SD a su se relever après un autre fiasco d'unités spéciales.
Panthers 21, Cardinals 28
Qui aurait gagé que Cam Newton accumulerait 422 v. par la passe lors de son premier match? Pas moi. En fait, c'est un record pour une recrue à son premier départ. L'ancien record de 302 appartenait à Peyton Manning. Ce fut toutefois insuffisant car les Panthers ont perdu pareil. Leurs RBs n'ont produit que 74 v au sol et un retour de punt spectaculaire de la recrue Patrick Peterson a scellé le sort de la Caroline. Peterson avait connu un match ardu en défense alors son TD était un baume sur ses plaies. Il a toutefois fallu un goal line stand de l'Arizone pour conclure la victoire. Très bon match pour Kevin Kolb: 309 v, 2 TD, 0 INT, 130 de rating.
Seahawks 17, 49ers 33
Pointage trompeur, c'est 19-16 pour les Niners avec 4:08 à faire au 4e quart avant que Ted Ginn ne retourne un kickoff ET un dégagement pour des touchés en 59 secondes. C'était beau. Ces touchés ont toutefois donné l'impression que c'était une solide performance des Niners mais il n'en est rien. Les deux équipes ont été nulles en attaque, Tarvaris Jackson a amassé 5,3 v/passe et Alex Smith 6,2. Les deux RBs principaux n'ont guère fait mieux, Marshawn Lynch gagnant 2,5 v/course contre 2,7 pour Frank Gore.