Les Ravens et les Bears impressionnent en ce premier dimanche d'activités
Steelers 7, Ravens 35
CBS doit avoir négocié fort pour avoir ce match un lundi à 13h. Prime time matchup s'il en est un. Le Baltimore n'a pas l'intention de niaiser: touché de Boldin après une longue course de Rice...Du joli. Ils ont même poursuivi avec un defensive stop. Les Mauves sont gonflés à bloc.
La chicane a commencé avec 4 minutes à faire au 1e quart, avant ça les équipes s'étudiaient. Oh boy, Big Ben se fait RAMASSER par Terrell Suggs, fumble et les Ravens reprennent. Rice marque le touché tout de suite après. Les Steelers se font manger.
Évidemment, ça ne pouvait continuer comme ça et les Steelers ont grindé le ballon jusqu'à ce qu'Emmanuel Sanders ne caote une passe de 11 v de Roethlisberger. 14-7 et on se rappelle que les Ravens ont le don de perdre leurs avance contre leurs grand rivaux.
Cette fois-ci, la gang de Flacco fait son possible pour éviter la débâcle avec une belle poussée qui mène à une autre passe de touché à Rice. Tout un match pour Raymon Riz, très mauvaise demie pour la défensive pittsbourgeoise. 21-7 à la pause.
Le massacre a continué en début de 3e quart, un fumble menant à un touché de Ed Dickson. Les Ravens ont repris le ballon tout de suite grâce à un INT de Ray Lewis mais ils n'ont par marqué, préférant s'essayer sur un 4e et 1 plutôt que de tenter un placement. On aurait pas fait ça. 29-7 Ravens.
Il y a eu quelques petites escarmouches dans la suite du match mais rien de majeur. Les Steelers se sont fait battre à tous les points de vue. Ils ont commis sept revirements pendant que les Ravens avaient l'air de vrais champions. Rice et Suggs (3 sacks) ont particulièrement impressioné.
Eagles 31, Rams 13
La jeune défensive des Rams brasse Vick et sa gang sur la première possession et les craintes sur la O-lin des Eagles semblent se concrétiser. Et Steven Jackson marque un TD de 47 v sur le premier jeu des Rams. Fudge. 7-0 Rams. L'attaque des Eagles avait l'air un peu off mais ils ont quand même marqué un TD sur un shovel pass à LeSean McCoy sur leur possession suivante. Brian Billick a appelé ça un « tunnel screen », une expression que j'avais jamais entendue. Tout allait rondement pour le STL sur la possession suivante mais un imbroglio entre Braford et Cadillac Williams mène à un fumble que Juqua Parker ramène dans la zone des buts. 14-7 Eagles, un pointage qui ne reflète pas l'allure du match. Les Rams ont rétréci l'écart à 14-10 avec 10 minutes à faire au 2e quart. Résultat décevant car deux belles passes de Bradford ont été bêtement échappées par la recrue Lance Kendricks et par Danny Amendola. Il faut dire que Jackson a quitéé le match en raison d'une blessure, ce qui n'a pas aidé.
La défensive des Rams contient plutôt bien les Eagles jusque là, forçant même Vick à échapper le ballon sur une poussé très prometteuse. L'attaque ne réussit toutefois pas à assembler de poussée soutenue et le Philly finit par accroitre son avance avant la mi-temps, sur un placement. Encore là, les Rams limitent les dégâts, 17-10 après une demie.
Les Eagles donnent un grand coup au milieu du 3e avec une splendide passe de touché de Vick à DeSean Jackson, Brian Billick est en extase. 24-10 et les Rams ont intérêt à scorer et vite. Malheureusement, leur séjour dans la zone rouge adverse se termine par un placement. L'attaque des Rams est moche sans Jackson même si Cadillac court plutôt bien. Il manque un playmaker.
Une course de touchée de 49 v de McCoy a porté le coup de grâce, 31-13 Philly. Les Rams ont tenu leur bout mais Bradford manquait d'aplomb et le groupe de WRs demeure bien moyen. En plus, Amnedola est possiblement sérieusement blessé... Solide début pour les Eagles, un premier test réussi pour le Dream Team.
Falcons 12, Bears 30
Après un échange de placemenst, Matt Forte a marqué un long TD sur une passe dans le flat, la défensive des Falcons a bien mal paru. Beaucoup de plaqués ratés. Ce touché venait suite à une INT de Brian Urlacher et les Ours ont remis ça en reprenant un fumble de Michael Turner. Les Bears paraissaient pas mal bien jusque là. La D du Chicago a ensuite sacké Matt Ryan à deux centimètres d'un safety. Monsters if the Midway, indeed. Ils doivent cependant se contenter d'un placement sur la reprise suivante. L'attaque des Falcons a l'air solidement rouillée. C'est 16-3 Bears à la mi-temps et mettons que Mike Smith avait de sérieux ajustements à faire.
Michael Turner a gambadé sur 53 v jusqu'au 30 des Bears en début de 3e quart, c'était drôle de voir un RB courir aussi lentement. C'était néanmoins, le boost dont les siens avaient besoin...pour marquer un placement. Yawn.
Les screens étaient vraiment le talon d'Achille des Falcons car les Bears ont accru leur suite à un screen à Hester sur 53 v. Par de 1 v au TE Spaeth. 23-6. The rout is on. Un touché de Brian Urlacher sur un retour de fumble vient confirmer le tout, 30-6 Excellent match pour Urlacher. On dirait vraiment que les Falcons ont oublié que la saison est commencée. On constate aussi que leur plan de match offensif est toujours aussi terne. Ils ont l'air des Packers de l'ancien temps comparé aux coquesteries de Mike Martz.
Chapeau aux Bears, ils ont vraiment bien joué, une victoire impressionnante.
Bills 41, Chiefs 7
Les Chiefs sont une des équipes qui ont le plus mal paru en matches pré-saison et ça s'est transporté en saison régulière. Sérieusement, se faire planter à domicile par les Bills? Come on. Quatre passes de touché pour Ryan Fitzpatrick et beaucoup de questions pour Todd Haley.
Colts 7, Texans 34
Non seulement Peyton Manning est-il l'âme de l'attaque des Colts, on dirait bien qu'il est aussi leur meilleur joueur défensif. Le massacre appréhendé a eu lieu, malgré l'absence d'Arian Foster. Ben Tate (116 v, 1 TD) et Andre Johnson (95 v, 1 TD) ont amplement fait l'affaire. Kerry Collins a amassé 197 v et 1 TD mais ils'est mis en marche quand le match était hors de portée. La défensive des Colts a de quoi inquiéter, ils pourraient connaître une saison d'enfer.
Titans 14, Jags 16
Chris Johnson a couru 9 fois pour 24 v et il a été le meneur des Titans pour les verges au sol. Ça dit tout. On a un feeling que les Texans pourraient broyer l'AFC Sud.
Lions 27, Bucs 20
Ça c'est les Lions qu'on avait hâte de voir. Matt Stafford a surmonté un pick six à Aqib Talib tôt dans le match et il a enfin pu nous montrer l'étendue de son talent. 305 v, 3 TD, 1 INT. La défensive du Detroit a également bien fait, limitant les Bucs à des grenailles jusqu'à ce qu'il ne soit trop tard.
Bengals 27, Browns 17
Ça doit gueuler dans le Dawg Pound. C'était 13-0 Bengals en 1e demie mais Colt McCoy et les Bruns se sont ressaisis. Deux touchés tard en 1e demie étaient en voie de suffir à donner une courte victoire aux Browns mais le destin en voulait autrement. Venu en relève à Andy Dalton blessé, Bruce Gradkowski a rejoint la recrue AJ Green sur 41 v pour le TD victorieux avec 4 minutes à faire au 4e quart. Ah ben coudonc. Les Bengals étonnent, chapeau.