Suite à la victoire écrasante de Manchester United la semaine dernière face à Arsenal (4-0), le portugais Nani a été sermonné par son compatriote Cristiano Ronaldo et l’entraîneur mancunien Alex Ferguson.
Auteur d’une grande performance, Nani a cependant abusé des petits ponts et des jonglages en fin de match au point d’énerver l’équipe d’Arsenal et d’être traité d’arrogant. Gilberto Silva dira même après le match : « ces choses-là ne se font pas. Il nous a provoqué en fin de match. »
Nani a d’ailleurs été sermonné après la rencontre par Alex Ferguson : »Alex Ferguson m’a dit qu’un joueur professionnel ne faisait pas ça sur un terrain. Il m’a demandé de ne plus le faire à l’avenir pour éviter les problèmes. » Cette semaine à l’entraînement, Nani en a d’ailleurs parlé avec son ami Cristiano Ronaldo et il a maintenant compris l’attitude à adopter dans le championnat anglais : » Au Portugal, j’avais l’habitude de faire le spectacle parce que j’aime ça. Je ne cherche pas à ridiculiser mes adversaires. Mais après en avoir parlé avec Cristiano et le coach, je réalise que j’ai peut-être exagéré. Je ne veux pas susciter de controverses alors je vais suivre leurs conseils. » Nani ajoute cependant qu’il n’arrêtera pas de célébrer ses buts par des sauts périlleux.
par Anthony
23/02/2008
151 visites
0 commentaires
Vous avez aimé cet article ? Faites le connaître sur :
Del.icio.us Digg reddit Y! MyWeb