C’est le cabinet d’étude américain Ovum qui le confirme : sur l’année 2011, l’Android Market totaliserait plus de 8,1 milliard de téléchargements, soit 2 milliards de plus que l’Apple Store. Des chiffres impressionnant, surtout quand on sait qu’en 2010, la boutique en ligne d’Apple était encore largement devant son rival (Deux fois plus de téléchargements)
Et les projections sont même très optimiste pour Google, puisqu’en 2016, c’est Google qui pourrait doubler le score de son rival, avec plus de 21 milliards de téléchargements. Ce qui est sûr, c’est que les 2 géants écrasent la concurrence, puisque sur les 18 milliards d’applications téléchargées sur smartphone cette années, Apple et Google sont concernées pour prés de 15 milliards d’entre elles. Mais là où Apple garde un avantage, c’est dans le domaine des applications payantes, avec un bénéfice de 3,7 milliards de dollars en 2011 (+ 92 % de hausse en un an).
Petit bémol toutefois sur cette étude : elle prend en compte la totalité des téléchargements sur les plate forme de Google, et n’incluerait pas celles concernant l’Ipad.