Un rendez-vous bien sympathique initié par Miss Alphie et qui permet d’oublier l’humeur morose du dimanche soir en repensant aux bons moments de la semaine et en exorcisant les autres!
Essayons de faire un tri parmi tout ce que j’ai aimé cette semaine (sinon j’y suis encore la semaine prochaine et tout sera à recommencer) :
- faire découvrir mon petit magasin bio à la plus fashion victim de mes copines, qui est également une des moins réceptives au bio et à l’écologie : on a beaucoup ri toutes les deux!
- aller à Liège, et rester tout ébaubie quand un commerçant me disait « Bonjour Madame! » (ou Mademoiselle, et c’était encore mieux) avec un grand sourire, et en général, engageait la discussion sur tout et rien. Mais d’où tirent-ils cette convivialité inédite par chez moi??
- dénicher 8 livres quasiment neufs à 50 centimes chacun lors d’une brocante aujourd’hui. Alors ça c’est vraiment, vraiment chouette!
- damned! J’ai goûté le nouveau gâteau chocolat noir-framboise-mûre de mon chocolatier. Le paradis existe!
Bon, tout n’est pas toujours rose, et il y a également des choses que je n’ai pas aimées :
- dépenser mon budget fringue annuel en une journée (à Liège justement). Et en un seul vêtement. Certes, mon budget est particulièrement bas pour la gent féminine mais tout de même! C’est décidé : je ne le porterai pas et je le revends. Na.
- passer 3h à lire 5 pages de Freedom tellement mon esprit vagabondait… je suis, comment dire? captivée par ce livre…
- ne plus prendre le temps de cuisiner. Surtout les brownies ou les fondants au chocolat.
Et grâce à ce nouveau rendez-vous… j’aime de nouveau le dimanche soir.
Je vous souhaite une très bonne fin de week-end et excellente semaine!