Décidément, Leg, la petite agence dans le giron du groupe Havas, fait toujours du bon boulot ! Surtout lorsqu’il s’agit de Ouï FM, la radio Rock détenue par Arthur.
Depuis plus d’un an, la station se développe et s’en va émettre en province ! Pour le faire savoir, l’agence a créé une campagne print (sur le même principe que les précédentes) avec des déclinaisons dédiées à chaque ville où la radio émet.
Un vrai délice.
Certes, l’idée n’est pas nouvelle. L’utilisation de couvertures de CD ou vinyles dans un contexte réelle est même assez courante. Mais pourquoi se priver d’un concept qui marche ?
Surtout qu’ici le propos s’y prête particulièrement. Les visuels mêlent habilement le cœur de métier de Ouï FM, le rock, et l’information principale, l’ouverture de fréquences en province.
Les photos sont travaillées. Le choix des pochettes et des scènes est judicieux. La déclinaison pour chaque ville travaille correctement la connivence et la notion de proximité, élément très important pour une radio.
Au delà de ça, j’apprécie tout particulièrement la cohérence dans les campagnes Ouï FM. La mise en page, toujours la même et très bien codée, travaille une image de marque en profondeur. Cela facilite la transmission et la compréhension du message et le rend distinctif. Plus généralement, je trouve que c’est une qualité de Leg, de créer un univers propre, cohérent et attribuable à la marque.
Bon avec tout ça, on a hâte de voir la prochaine campagne Eurostar. On est rarement déçu !