Écrit par chrono foot
Dimanche, 11 Septembre 2011 14:11
êéèéééàéééèéééé
Depuis quelques mois, les amateurs de football ont commencé à entendre parler du club russe de l'Anzhi Makhachkala. L'arrivée surprise de l'attaquant international camerounais, Samuel Eto'o, a donné une nouvelle dimension au club du président Suleyman Kerimov. Ce milliardaire, qui occupe la 118e position du classement Forbes en 2011 (qui recense les plus grosses fortunes de la planète), a décidé de faire du modeste club de l'Anzhi un grand club européen.
L'investissement du dirigeant russe est colossal. Le seul transfert de l'international camerounais représente une somme totale d'environ 90 millions d'euros (30 millions d'euros pour l'Inter Milan et 60 millions d'euros de salaire au total pour le buteur africain).
"Je suis un citoyen du monde"
De son côté, Samuel Eto'o affirme qu'il est très heureux d'avoir signé dans le club du Daguestan: "Je n'étais jamais venu ici et je tiens à vous dire que je suis agréablement surpris", a déclaré l'ancien Blaugrana dans les colonnes de L'Équipe avant d'ajouter: "Je suis un citoyen du monde, je suis parti de mon Cameroun natal avec un seul rêve dans mon sac: devenir footballeur. Aujourd'hui, la seule chose qui me préoccupe est d'être heureux où que je sois, et avec l'accueil de ces gens, comment je pourrais ne pas l'être ?", a conclu le buteur camerounais. L'Anzhi est actuellement 6e du championnat russe avec 37 points.
Follow