Envoi de Sofia Dauvergne

Publié le 11 septembre 2011 par Maurice Puault

Rassembleurs

& solidaires !

Journal édité par la section de Romainville du Parti Communiste Français.

10, rue Gabriel Husson 93230 Romainville 01 48 44 12 40 - Octobre 2010 - http://rassembleurs.blogspot.com

« Le courage c’est de chercher la vérité et de la dire ! »

Jean Jaurès

Pour Romainville

La honteuse politique sécuritaire et xénophobe du gouvernement de ces derniers mois a tenté de faire oublier les sujets de fonds qui provoquent la colère des Français : La mauvaise situation de l’emploi, avec la poursuite de plans sociaux comme celui que subissent les salariés de Sanofi Aventis. Un pouvoir d’achat toujours en baisse et une augmentation permanente des prix, loyer, transport, énergie,etc…

La démission d’État pour l’école, avec un budget en baisse, 16000 postes d’enseignants supprimés et de jeunes profs qui débutent sans formation. La réforme des retraites, avec le projet de recul de l’âge de départ à 62 ans et l’allongement de la durée de cotisation alors que l’argent existe pour faire autrement comme le démontre la proposition de loi des parlementaires communistes et du Parti de Gauche.

La reforme des collectivités territoriales qui vise à démanteler les services publics de proximité et à priver

les communes, les départements et les régions de leurs moyens financiers et de leurs compétences.

L’ampleur des manifestations et des grèves actuelles montrent cependant que rien n’est joué, que le gouvernement est isolé face aux Français, de plus en plus nombreux à dire stop à la politique ultralibérale de la droite Sarkozyste et à vouloir faire autrement.

L’heure est à l’élaboration d’un projet de gauche pour sortir de la crise. Et à la construction d’un Front populaire de gauche le plus large possible, qui puisse rendre la victoire d’une majorité politique capable

de mettre en œuvre ce projet.

Sofia Dauvergne,

Présidente du groupe communiste au Conseil Municipal.