Entre courage et fantaisie, Silsey prend son envol…

Publié le 11 septembre 2011 par Rubybzz

20 ans. C’est le nombre d’années qu’il aura fallut pour que la maison Sisley livre sa première fragrance masculine. Un parfum imaginé autour du célèbre personnage d’Icare, du désir profond en l’homme de voler et de cette envie de liberté. Ainsi est né Eau d’Ikar.

Un parfum méditerranéen dominé par le lentisque, un arbuste emblématique des maquis de l’île de beauté chère à la famille Ornano propriétaire de la marque, utilisé vif et croquant à la fois en note de tête, de cœur et de fond. Ce jus boisé joue sur plusieurs tableaux avec un départ frais, pétillant et lumineux grâce à la bergamote, l’orange amère, le citron et des graines de carottes. Viennent ensuite des notes chaudes et florales avec l’iris et jasmin, le roseau, le thé orange pekoe et les épices. Son fond se veut puissante et séductrice avec du ciste vert, du santal et du vétiver. Le flacon joue la carte de la virilité sobre et distinguée. Une géométrie carrée et massive, agrémentée en creux d’une aile abstraite et d’un buste d’homme travaillé dans l’épaisseur du verre.

Que pensez-vous de ce premier parfum masculin de Sisley ? Le thème choisi vous semble-t-il pertinent ? Que pensez-vous du flacon ?

Eau de toilette Eau d’Ikar, Sisley
60 € les 50 ml et 95 € les 100 ml