Lors d’un meeting donné ce matin dans un gymnase de Cincinnati dans l’Ohio, la candidate à l’investiture démocrate s’en est prise à son grand rival, Barack Obama.
Hillary Clinton a demandé aux personnes venues assister à son meeting de ne pas recommencer avec Obama la même ruer commise avec Georges Bush en 2000 : « commettre une erreur, cela peut arriver. Mais la commettre deux fois de suite, alors personne ne viendra vous plaindre. »
Sans citer le nom de Barack Obama, la sénatrice de New York a établi un parallèle entre le Georges W. Bush de l’an 2000 et le sénateur noir de l’Illinois : « Croyez-vous que les gens qui ont voté pour Bush en 2000 savaient ce qui les attendaient ? Les gens croyaient avoir élu un conservateur attentif à leurs problèmes. Et ils se sont lourdement trompés. Nous avons payé cher les conséquences et nous continuons à payer son incompétence. Ne continuons pas sur cette voie dangereuse pour la nation. »
Afin d’enfoncer le clou sur Obama, elle a tenté de retourner les accusations du sénateur de l’Illinois, qui juge que l’expérience ne doit pas être un critère de choix pour l’investiture démocrate : « lorsque vous devez avoir recours à une grave opération chirurgicale, vous ne demandez pas un chirurgien qui est sans expérience. » Donnée battue par les derniers sondages, Hillary Clinton joue son va-tout et tire ses dernières cartouches. Les primaires de l’Ohio et du Texas seront décisives pour sa survie électorale.
par Anthony
23/02/2008
7 visites
0 commentaires
Vous avez aimé cet article ? Faites le connaître sur :
Votre nom (ou pseudonyme) :
Votre adresse email :
Titre :
(Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)
</fieldset> <p style="display:none;"><label for="nobot">Veuillez laisser ce champ vide :</label> <input name="nobot" type="text" id="nobot" value="" size="10"/></p> <p class="spip_bouton"><input type="submit" value="Voir ce message avant de le poster"/></p> </div> </form> </div><p/> <p/> </div>