Christophe Galtier (entraîneur de Saint-Etienne)
On a eu le mérite d’ouvrir le score mais l’exclusion (de Nery à la 34e minute, ndlr) nous est très préjudiciable car avant, Lille n’avait pas eu d’occasion. Avec tout le respect que j’ai pour les joueurs de Lille, Hazard nous a fait très mal. Le talent a fait la différence. Il y a eu une supériorité numérique, technique, et en plus il y a eu le talent.»
Jérémy Clément (milieu de terrain de l’ASSE)
C’est une soirée difficile. On avait bien attaqué la partie avec, en prime, la réussite de marquer le premier but. On était bien en place. Ensuite, à 10 contre 11, cela devenait très difficile. En seconde mi-temps, Lille est bien reparti et nous avons encaissé l’égalisation trop rapidement. Il aurait fallu tenir plus longtemps. Eden Hazard était au dessus. Sur le premier but, il perfore tout le monde. Sur le second, c’est pareil.
Fabien Lemoine (milieu de terrain de l’ASSE)
Notre entame de match était en adéquation avec ce que nous avions décidé avant le match. Ensuite, il y a ce coup du sort et l’expulsion de Loris : je ne sais pas si le carton rouge est justifié ou pas. Eden Hazard ou Joe Cole sont des joueurs qui font la différence, balle au pied. Ça va très vite. A 11 contre 11, cela aurait été un tout autre match. On avait toutes nos chances.
Rudi Garcia (entraîneur du LOSC)
On a eu le mérite de ne pas paniquer alors qu’on a effectué une entame très moyenne. L’AS Saint-Etienne menait au score, mais on a bien géré la supériorité numérique (ndlr: expulsion de Néry à la 35e). On a joué simple et posé le jeu. Tout cela nous permet d’aligner une troisième victoire consécutive, c’est très important surtout que ce n’est pas facile de venir jouer à Geoffroy-Guichard et que de nombreuses équipes perdront des points ici