Bordeaux-Evian : Les réactions d’après-match

Publié le 11 septembre 2011 par Yannc83

Bordeaux a une nouvelle fois calé sur sa pelouse face à Evian TG (0-0). Mais ce match nul annonce du mieux dans le jeu de l’équipe girondine. Côté savoyard, on se satisfait du point ramené de Gironde. Retrouvez ci-après les principales déclarations d’après-match.

Francis Gillot (entraîneur de Bordeaux)
J’ai trouvé que c’était un mauvais match. C’était techniquement très faible. Il y a eu très peu d’occasions, un manque de confiance, un manque de technique. Il y a eu du manque dans tous les domaines. J’attends mieux de mon équipe, que ce soit au début, au milieu, ou à la fin du match. Il n’y a pas que l’entrée, le plat de résistance et le dessert ne m’ont pas contenté non plus. Je n’ai pas dit qu’il fallait démarrer lentement lors de ma causerie. Malheureusement, il y a beaucoup de différence entre ce que nous disons et ce qu’ils font.

Bernard Casoni (entraîneur de l’ETG FC)
Avant de savoir courir, il faut savoir marcher. Il faut passer par des matches comme ça pour avoir définitivement le niveau Ligue 1. On était plus bas après 60 minutes de jeu. L’apport de Poulsen est intéressant, maintenant il lui faudra du temps. Govou ? Ce n’était pas une sanction, on a trois matches à jouer en dix jours, c’est une gestion saine de l’effectif. On est satisfait.

Cédric Barbosa (capitaine de l’ETG FC)
C’est un bon match nul, maintenant je regrette que parfois on n’essaie pas davantage. On avait besoin de se rassurer après les deux derniers matches. Eux étaient dans un contexte compliqué. Les Bordelais avaient envie de montrer de belles choses, ils sont tombés sur une équipe qui avait aussi envie. On a peut-être la plus belle occasion du match avec Saber (Khlifa). On aurait pu faire le parfait hold-up car on a beaucoup défendu. »

Tags: