L’autre jour, après ma bonne gastro, je me suis pesé et j’avais perdu 4 kilos. Bien que pas très bon, c’est toujours une surprise accueillie positivement.
En me pesant, je me suis dit: “Mais pourquoi est-ce que ma balande n’est pas WIFI enabled?”. Elle pourrait envoyer mon poids sur le web, tous les matins. Sur le site www.monpoids.fr (qui est libre d’ailleurs), je retrouvais l’historique, avec des jolis graphiques.
Le site pourrait être social, pour partager mon évolution et mes encouragements avec d’autres (ca existe déjà, hein Didier). On pourrait y retrouver des recettes, des conseils, etc.
Le plus facile, ce serait de proposer un kit en OEM aux fabricants. Un chip avec le WIFI et le soft embarqué à intégrer dans les pèse-personnes existants. Et développer en parallèle la communauté.
En cherchant ce matin tout à l’heure, je me suis rendu compte que cela existait ou presque. En fait, seulement un prototype d’IBM et Sunbeam pour un pèse-personne WIFI, ce qui n’est que 5% du concept global.