Après le succès de son premier opus, Florence and The Machine revient début novembre avec un deuxième album. Si la jeune artiste a choisi de ne pas dévoiler le titre de ce dernier, elle en dévoile déjà un premier single nommé What The Water Gave Me.
Ce nouvel album s’annonce être un album plus homogène que Lungs. A la lecture de cette description, je n’ai pu cacher mon appréhension quant à l’évanouissement de cette spontanéité et ce son instinctif qui faisait tout le charme de ses chansons. Toutefois mes craintes furent aussitôt dissipées à l’écoute de ce magnifique premier extrait où on retrouve une Florence Welch qui n’a, tout comme ses cheveux roux, rien perdu de son éclat.
Il faudra néanmoins compter trois mois avant de s’enquérir de la vérité des déclarations du producteur Paul Epworth qui avait promis via Twitter un album “sans morceaux faibles”.
En attendant je vous laisse découvrir ce premier single What The Water Gave Me. Bonne écoute.
Nada Bouzid (Nada Bouzid)
Passionnée de musique, de littérature et de cinéma. Nourrit l'espoir de percer dans le monde des Arts Plastiques et ne sait pas faire du vélo.