Magazine

Contrôle canin à Bras-Panon

Publié le 10 septembre 2011 par Laurelen
Contrôle canin à Bras-Panon Nicolas Sarkozy avait promis de nettoyer au karcher (md) les banlieues. Il tient parole, apparemment, comme le prouve l'opération conjointe de gendarmes et d'un agent des douanes, accompagné d'un chien renifleur d'arômes interdits, en fin de semaine à Bras-Panon.
Les clients d'une petite boutique-PMU du "centre-ville" de la micro-commune de l'Est en sont encore tout taumatisés. La coopérative de vanille, située tout près, et réouverte depuis peu, avait sans doute sa part de responsabilité dans cette opération coup de poing.
Le chien a eu beau renifler, il n'a trouvé que des mangues. La fine équipe d'intervention a fait chou blanc dans sa recherche de stupéfiants divers et de dangereux terroristes à l'aube de l'anniversaire du 11 novembre.
Avec le mauvais esprit qui caractérise Le Pirate, on pourra se demander si une opération coup de poing à Bras-Panon, cité où la délinquance fait rage, comme chacun sait, était bien opportune. La loi doit être partout, certes. On va lancer une souscription pour offrir au chien des tonnes de Canigou (md) jusqu'à sa retraite, avec un bonus de 53% (moins pour les doaniers, nous dit-on). Enfin, quoi qu'il en soit, on est rassuré : la loi lé là, partout, toultan...

François GILLET

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Laurelen 224592 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte