Posted on by Raymond Viger
La solitude est dans le sang() - Les effets bénéfiques d'une vie sociale épanouie peuvent être mesurés avec un prélèvement sanguin. Une équipe de l'Université de Los Angeles, en Californie, publiait récemment, dans la revue Genome Biology, une étude démontrant que le système immunitaire des personnes socialement isolées et de celles bien entourées s'exprime différemment. Le chercheur principal explique qu'en se penchant sur l'expression du génome des globules blancs, il sera peut-être possible de combattre les effets de l'isolement social sur la santé. En attendant, pour vivre en santé, socialisons.
Ce billet, ainsi que toutes les archives du magazine Reflet de Société sont publiés pour vous être offert gracieusement. Pour nous permettre de continuer la publication des textes ainsi que notre intervention auprès des jeunes, dans la mesure où vous en êtes capable, nous vous suggérons de faire un don de 25 sous par article que vous lisez et que vous avez apprécié.
Merci de votre soutien.
Le livre est disponible au coût de 10,00$.
Par téléphone: (514) 256-9000, en région: 1-877-256-9009
Par Internet: http://www.editionstnt.com/Livres.html Par la poste: Reflet de Société 4233 Ste-Catherine Est Montréal, Qc. H1V 1X4.
Filed under: Agence Science-Presse, santé, Uncategorized Tagué: | genome biology, globules blancs, isolement, prise de sang, société, système immunitaire, université de Los Angeles