Yannick Jauzion a son meilleur niveau, ça garantit du spectacle (Crédit photo : DDM, Xavier de Fenoyl)
La 3e journée du Top 14 proposait cet après-midi un choc entre le champion, le Stade Toulousain, et le 2e de la saison régulière, le Racing-Metro 92. L’enjeu n’a pas bridé le jeu, loin de là, pour une victoire finale de Toulouse (41-36).
Si l’équipe de France a eu bien du mal a battre le Japon en offrant un jeu bien pauvre, le match entre le Stade Toulousain et le Racing-Metro a offert un tout autre spectacle.
Suspens et spectacle pourraient résumer à eux seuls le match qui prouve que le Top 14 peut survivre sans ses mondialistes. Avec du jeu à tout va, les 2 équipes ont joué le jeu jusqu’au bout. Et jusqu’au bout l’issue de la rencontre s’est fait indécise !
Les recalés du Mondial à la parade
Les internationaux du Stade Toulousains, les français Yannick Jauzion, Clément Poitreneaud ou encore Yannick Nyanga mais aussi le All-Black Luke McAllister ont été dans tous les bons coup. Les 3 premiers ont d’ailleurs marqué un essai (2 pour Jauzion) grâce à un excellent McAllister à la baguette, qui s’en est allé d’une pénalité de 63 mètres !!!
Le Stade Toulousain a retrouver son jeu après 2 premiers matchs très moyens.
En face, la nouvelle perle fidjienne, Vereimi Vakatawa, a une nouvelle fois montré tout son potentiel avec un essai à la clé. Les hommes de Pierre Berbizier aurait pu jouer la gagne si certains cadres ne leur avaient pas fait défaut. C’est ainsi qu’ils perdent Benjamin Fall sur blessure et leur ouvreur Jonathan Wisniescki sur des crampes en fin de match.
Le Racing-Metro, avec son point de bonus défensif si précieux, reste tout de même 2e du Top 14 à égalité de points avec les surprenants Agenais.
Les résultats de la 3e journée du Top 14 :
- Biarritz (18-23) Castres
- Clermont (34-6) Bordeaux-Bègles
- Agen (24-18) Lyon OU
- Perpignan (12-9) Brive
- Bayonne (12-12) RC Toulon
- Stade Français (19-19) Montpellier HR
- Stade Toulousain (41-36) Racing-Metro 92