Ces moments où nos vies s’arrêtent en même temps

Publié le 11 septembre 2011 par Martinpetit

En 2009 les assidus de ce blogue se rappellent un exercice de journal personnel original : se décrire comme on se rappelle lors du massacre de la polytechnique, le 11 septembre 2001, et aujourd’hui. Un exercice pour regarder nos vies, voir si on va ou pas dans une trajectoire qui nous rend heureux.

J’ambitionne toujours d’en faire un petit livre, ce qui demande un éventail de témoignage, alors je vous propose de profiter de ce 10ème anniversaire pour y déposer vos histoires, parce que les vivants vivent avec les cicatrices des morts qui nous ont touchés…

ex:

Maame Chose dit :
10 décembre 2009 à 9:26 (Modifier)

Poly : Étudiante à l’université de Montréal, travailleuse à temps partiel chez MasterCard. Mon frère était dans la classe où Lépine est entré, sa blonde de l’époque a été blessée à l’épaule. Souvenir le plus percutant : quand mon frère est arrivé le soir avec les souliers de sa blonde qui avait erré parmi les victimes avant l’arrivée des secours – comme si elle avait marché dans la bouette mais de la bouette rouge. Avec des mottons roses.

11 sept. 2001 : Dernière journée d’une job que je ne pouvais plus supporter! L’innocente du bureau qui arrive et nous dit qu’il y avait eu un accident d’avion grave à New-York, peut-être terroriste. Personne ne l’a crue mais en vérifiant sur Internet, on était toutes bouche bée. Le soir, je n’ai pas voulu prendre le métro toute seule.

Maintenant : 40 ans. Une magnifique fille de 2 ans qui fait ma joie et ma fierté. Au lendemain d’une rupture avec quelqu’un qui aurait pu me rendre heureuse. Nouveau travail en 2010… après 20 ans avec le même employeur. En forme de corps et l’esprit vif. Un peu blessée par l’amour mais encore pleine d’espoir de trouver Mr Right.

à vous de jouer / pour lire tous les autres /