Magazine Voyages

visite improvisée

Publié le 10 septembre 2011 par Atraversleurope

Cela pourrait commencer par "il était une fois", une jeune femme brésilienne. Sa maman étant infirmière et travaillant avec les indiens d'Amazonie auquels elle apportait ses soins, celle-ci emmenait souvent avec elle sa jeune fille dans les différentes tribus d'indiens. Or, au cours d'une de ses excursions dans une tribu d'indiens appelés "Açai", sa jeune fille était enceinte. Et c'est donc tout naturellement que, le 19 aout 1985, elle accoucha dans la forêt, à l'ancienne dans un simple hamac. Il naquit alors un beau, magnifique, merveilleux, splendide (oui j'exagère un peu) bébé lequel elle nomma FABRINY!

DSC00036-copie-1.jpg


Et oui ce petit garçon c'était bien moi, et voilà qu'aujourd'hui, âgé maintenant de 26 balais, je parcours l'Europe à pied. Je suis partis déjà voilà 10 mois durant lesquels je n'ai pas revu ma famille ni mes amis, et j'avoue que parfois ils me manquent un peu, mais surtout, je leur manque beaucoup. C'est donc en toute discrétion que j'ai décidé d'aller leur faire une petite visite surprise en France, et ainsi fêter l'année de mes 26 ans en leur compagnie. Donc après ma petite promenade dans le delta du Danube, je suis revenu à Bucarest où, après avoir laissé mon gros sac chez Lidia, j'ai pris un ticket pour le prochain autocar à destination de Marseille. Parti le 16 aout, ce n'est que 2 jours après que j'arrive à destination, traversant la Roumanie, la Hongrie, la Slovénie et l'Italie.

DSCN0030
 
DSCN0059

Bien entendu personne n'est au courant de mon arrivée, alors j'en profite un peu pour les faire tourner en bourrique, ce qui était plutôt marrant. Mais petit à petit la nouvelle se répand, et pour moi ce fut un véritable marathon. J'ai essayé de rendre visite à un peu tout le monde, tels que mes amies avec j'ai pu fêter mon anniversaire un peu à droite et à gauche, et sans oublier bien sur ma famille qui fut très surprise mais en même temps très heureuse de me revoir. Mais pour moi le véritable choc fut de revoir mon petit neveu et ma petite nièce. Particulièrement ma petite nièce, qui à mon départ venait à peine de naître. Mais le temps passe bien plus vite que je ne pensais et aujourd'hui elle marche et commence déjà à mâchouiller des mots.

DSC00620
 
DSC00495

Ceci dit, durant mon séjour en France je suis resté à Aix chez UNE de mes petites sœurs (j'en ai quand même quatre) qui s'appelle Laurence. J'en aussi profiter pour revoir Ana, une amie que j'avais rencontré à Bucarest et qui est venu faire ses études à Aix. Ensemble nous passons des moments sympas et j'assiste même à un de ses cours de français à l'université d'Aix. Et puis je fais aussi la connaissance de Fabrice, un couchsurfeur avec qui nous sommes partis faire un piquenique près du lac de Peyrolles, ce qui fut bien sympa. 

 Bref, mon petit séjour en France s'est étalé sur deux semaines durant lesquels j'ai essayé de revoir un peu tout le monde, même si ce ne fut pas chose aisée, surtout que, après avoir perdu mon téléphone en Italie, j'avais naturellement perdu tous mes numéros. Mais bon, j'ai essayé de faire de mon mieux sur le court laps de temps dont je disposais. Dans tous les cas cela m'a fait très plaisir de revoir mes vieux amis ainsi que mes soeurs, car même si je rencontre beaucoup de monde sur le chemin, je n'en oubli pas pour autant ceux que j'ai laissé derrière moi.

DSC00574
 
DSC00566

Ceci dit, me voilà de retour en Roumanie où j'ai passé quelques jours à Bucarest. J'en ai profité pour revoir un peu tout le monde, Lidia, Alina, Ioanna, Alexandra, etc...(Non je ne connais pas que des filles à Bucarest). Et puis ayant passé quelques jours dans une auberge de jeunesse, j'ai eu l'occasion de rencontrer un groupe de trois français avec qui j'ai passé une sympathique soirée dans le vieux centre ville. Enfin pour finir j'ai aussi revu Fabrice, le couchsurfeur que j'avais rencontré à Aix avec ana. Etant à Bucarest pour le travail, il ne s'est pas privé de m'accompagner à une petite soirée salsa ni à aller boire un verre dans le vieux centre en compagnie des trois autres frenchis.

DSC00921
 
DSC00931.jpg

Donc voilà, une fin de mois d'aout forte en retrouvailles mais toujours accompagné d'autant de rencontres. Mon petit séjour en France m'a redonné le plein d'énergie pour continuer cette aventure qui me passionne toujours un peu plus chaque jour. Et plus les jours passent, plus j'ai envie de l'élargir à d'autres pays Européens en dehors de ceux de l'union Européenne. Après tout qui pourrait m'en empêcher. Mais ce n'est pas encore dit, on verra bien ce que me réservera mes envies d'aventures. En attendant je me trouve actuellement à Pitesti et ma prochaine étape est Sibiu qui d'après ce qu'on dit, est une très jolie ville. Et pour cela j'emprunterais la route A7, plus communément appelé la "Transfagarasan" qui parait-il, est une des plus belles routes de Roumanies. Donc je vous donne rendez-vous au prochain épisode pour de nouvelles aventures.

DSCN0092


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Atraversleurope 137 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazine