genre: horreur (interdit aux - 12 ans)
année: 2003
durée: 1h35
l'histoire: A la suite du piratage de ses fichiers top secret par un groupe de terroristes écologistes, la firme pétrolière Carmine envoie Christine Ansen sur une vieille plateforme. La scientifique doit y tester une nouvelle enzyme. Mais elle est précédée par un commando écologiste. L'enzyme a des effets désastreux et se transforme bientôt en un parasite inconnu.
la critique d'Alice In Oliver:
Alien, le huitième passager de Ridley Scott a été copié maintes et maintes fois. Pourtant, force est de constater que le sujet inspire toujours les pires avatars. Il suffit de changer les lieux ou pas, le but étant de mettre en scène une créature quasiment invincible dans un vaisseau spatial ou encore dans un sous-marin (je pense notamment à Leviathan).
Parasite, réalisé par Andrew Prendergast en 2003, est une série B fauchée dont l'action se déroule dans une plateforme pétrolière abandonnée.
C'est une nouvelle copie d'Alien. On pourrait même parler de l'Alien du pauvre, tant ce long-métrage, dénué de tout intérêt, fait pitié à voir.
Une scientifique expérimente une nouvelle enzyme sur cette plateforme. Malheureusement, cette même enzyme grossit à une vitesse exponentielle et devient rapidement gigantesque.
Pour la scientifique et un commando d'écologistes présents sur les lieux, il faut donc éliminer ce monstre, dont la forme fait inévitablement penser au film de Ridley Scott, le pognon et les idées en moins.
L'interprétation est pathétique, la réalisation aussi. Parasite est dénué de toute tension. L'action est lente, très lente...
Il ne se passe quasiment rien pendant près d'une heure. Même les séquences horrifiques sont nulles car trop rapidement expédiées.
Parasite n'a même pas le charme d'un bon vieux nanar, à l'image d'une créature étrangement absente. Vraiment, un très mauvais film !
Note: 0/20
Note naveteuse: 17/20