Les Rossoneri ne sont pas en forme. Et c’est de très mauvais augure à 3 jours du match important à Barcelone. Si on reprend les propos d’Ibrahimovic, on ressent l’inquiétude : « On a commencé trop lentement, on dormait puis on s’est réveillés. Je suis content de ne pas avoir perdu. En deuxième mi-temps c’était un match ouvert, on aurait pu gagner. Mardi, on ne peut pas jouer comme ça au ralenti contre les Superchampions d’Europe, ce serait vraiment risqué, contre la meilleure équipe du monde on ne peut pas se le permettre. Ce sera difficile, on ira en Espagne pour tenter de faire le match et puis on verra… » Historiquement, les équipes d’Allegri commencent toujours lentement, on peut donc imaginer qu’il faudra attendre 3-4 matches avant de voir un Milan bien en jambes. Les Rossoneri sont entrés sur le terrain inexplicablement lents et endormis et la Lazio en a bien profité pour prendre l’avantage. La prestation a tout de même été positive car l’équipe d’Allegri a très bien réagi et a énormément créé en attaque sans pour autant concrétiser la domination en victoire. A vrai dire, quand l’équipe est menée 0-2 après 20 minutes de jeu et revient à finalement à 2-2, on est plutôt soulagé d’avoir évité la défaite même s’il reste une petite pointe d’amertume après une très bonne seconde mi-temps non concrétisée. Le soulagement se transforme un peu en regret parce que les Rossoneri auraient pu démarrer la saison avec une remontée fantastique. D’un côté, on peut souligner l’excellente réaction de l’équipe mais on ne doit pas sous-estimer le très mauvais départ et les trop nombreuses occasions ratées. Soit, un Milan a deux visages.
Les notes positives viennent de l’attaque avec un duo Cassano – Ibrahimovic vraiment génial. Cassano a illuminé San Siro avec sa classe : un but et un assist à son compteur et beaucoup d’applaudissements. Ibra n’a plus besoin de présentation… Au milieu, les vieux sénateurs peinent à trouver la condition ce qui est logique vu leur âge mais assez handicapant pour toute l’équipe. Les Rossoneri se sont redressés lors du changement Gattuso (blessé) – Van Bommel, c’est tout dire, mais ils ne peuvent pas toujours dépendre de lui. La défense a semblé beaucoup plus fragile qu’à son habitude et a encaissé deux buts sur un même match, ce qui est très rare avec Allegri. Les absences simultanées de Taiwo et Zambrotta ont forcé la présence d’Antonini qui lui même n’a pas été aidé par Aquilani, auteur d’un bon match sur le plan offensif mais (logiquement) pas encore tout à fait intégré dans le système d’Allegri. Il a donc malheureusement laissé trop souvent le défenseur gauche seul face à deux joueurs et les deux buts sont arrivés de cette manière. Néanmoins, ils ne sont pas les seuls responsables puisque Nesta a semblé en grave difficulté et s’est laissé surpasser dans ses duels contre Klose et Cissé. Des erreurs inhabituelles et inexplicables de Sandro car même s’il n’y est pas physiquement, son expérience et son intelligence devrait lui permettre de mieux s’en sortir : inquiétant. Bravo tout de même à la Lazio qui a très bien joué et a profité parfaitement et punir sévèrement le très mauvais départ de Milan avant de se replier pour sauver son point à San Siro.
Pour l’AC Milan, ce n’est pas un match nul particulièrement négatif compte tenu du déroulement mais aussi de la force de la Lazio (5ème l’année passée) qui posera beaucoup de problèmes à tous ses adversaires. Maintenant, on peut se concentrer sur le déplacement à Barcelone. Il faudra un tout autre Milan pour espérer arrêter l’armada de Guardiola. Mieux vaut ne pas se faire trop d’illusions et simplement espérer une belle surprise car c’est aussi ça la beauté du football. Les Rossoneri n’affrontent pas cette rencontre de la meilleure manière, les conditions sont loin d’être parfaites, il faut en tenir compte même si on ne peut pas en faire un alibi. L’important sera de jouer dignement, tout donner pour honorer le maillot de Milan et sortir la tête haute. On veut un Milan déterminé et guerrier, comme on l’a vu lors de la réaction contre la Lazio. C’est un plaisir d’enfin revoir notre Milan et nous les tifosi, on veut avant tout voir une équipe qui n’abandonne jamais, qui se bat et qui nous fait vibrer.
Forza Milan
Article rédigé par admin
Nombre de lecture(s) : 1 121