Magazine

[Culture SF] Le Journanal du Markus et de la SF

Publié le 10 septembre 2011 par Scriiipt

Rien que le titre de ce site devrait vous interpellez positivement. Markus Leicht est un auteur français de Science-Fiction, écrivain et nouvelliste de SF et de Fantastique, il est actuellement libraire à Lyon comme le dit la page qui lui est consacré sur wikipédia.

Mais il a également sur le feu en ce moment un site : »Le Journanal du Markus et de la SF« , attaché lui même à un index de la SF (Les collections de SF) mais surtout un webzine en préparation : »Les Soleil d’Infernalia – Webzine des Murènes« .

journanal 1 [Culture SF] Le Journanal du Markus et de la SF

Le Journanal du Markus et de la SF

Depuis 2009 1996, le Journanal c’est de l’actualité quotidienne sur les nouveautés et sorties BD, livre, ciné de SF, de fantastique. Rien n’est oublié, y compris les évènements culturel liés justement aux cultures de l’imaginaire qui nous sont si chères.

C’est facile à lire, agréable et pratique. A tel point que je regrette de ne pas l’avoir découvert plus tôt.

Vous savez maintenant presque tout ce qu’il y a à savoir.. Non… encore une chose, Markus Leicht a concocté un ouvrage « pratchettien » au titre très parlant. de « Peronnik l’Idiot » (9,40 € en version papier ou 2,90 € en version numérique, sur le site  Eons.fr)

E0064T [Culture SF] Le Journanal du Markus et de la SF

Peronnik l'Idiot

Roman : Péronnik l’idiot (Peronnik – 1) Markus Leicht Carabistouille ! Le plus grand gros des héros de la mythique Cynandrie est parmi nous. En compagnie de son tonneau magique préféré, il se lance dans une suite d’aventures toutes aussi échevelées qu’improbables. Il faut dire qu’affronter des arbres mangeurs d’hommes, des dragons retors, des nécromanciens, des clowns, des vendeurs de kébabs, les exécuteurs de la Mort-Qui-Tue et le terrible maistre Alarik, ce n’est pour lui que broutilles. Ou presque. Surtout s’il y a un bon tonneau de bière à la clé. Car que serait Péronnik sans un tonneau à portée de main ? … et surtout sans ses jambes pour s’enfuir à bon escient ? Décidément, voilà un personnage que vous ne risquez pas de confondre avec Khonan le barbare ou avec Gougueul le facétieux. — Allez, tavernier, apporte-moi un autre tonneau… Catégorie(s) : humour, magiciens, non-humains, extraterrestres
button print gry20 [Culture SF] Le Journanal du Markus et de la SF

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Scriiipt 33798 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte