Ancien gaulliste de gauche, très attaché aux valeurs de la social-démocratie, journaliste honoraire, syndicaliste et militant associatif, résidant à Sannois depuis vingt-cinq ans, j’apporte mon soutien — raisonné ! — à la liste « Agir pour les Sannoisiens », menée par Christophe Dulouard, conseiller général, conseiller municipal (PS), et Haïba Ouaissi (MoDem)…
Il me semble que le temps est venu du changement démocratique pour une ville qui m’apparaît comme aspirant à un nouvel élan économique, culturel et social, fondé sur un idéal de justice et, en particulier, d’attention aux moins favorisés de ses habitants. Les inégalités entre quartiers appellent d’ailleurs une volonté de solidarité qui serait tout à l’honneur de la municipalité à venir.
Sans mettre en question les qualités personnelles des hommes et femmes des équipes municipales du passé, je souhaite, en fait, pour Sannois, un meilleur équilibre, en matière de cadre de vie, d’éducation, de santé, de sécurité, de transports, entre les diverses composantes socio-géographiques de notre commune. Je souhaite des administrés « debout », vraiment appelés à faire entendre leur voix sur tous les sujets sensibles, dont l’édification d’équipements jugés utiles et l’offre de services publics efficaces (exemple : la relance d’un centre médico-social digne de ce nom).
Ces aspirations locales ne sont, bien sûr, pas sans lien avec une politique nationale qui ne pratiquerait pas « la réforme » au détriment des moins bien lotis.
Bon courage, localement, pour les 9 et 16 mars !
BERNARD LAYGUES
Lire le billet dans une nouvelle page ou Lire la suite ici... »
« Reduire