Annoncé à la surprise générale en même temps que le portage PSVita de Persona 4, Persona 4 : The Ultimate in Mayonaka Arena (ouf...) est un jeu de combat 2D traditionnel qui mettra en scène les protagonistes du titre éponyme deux mois après la conclusion des événements ayant secoué la petite ville de campagne Inaba dans l'histoire originale.
Développé par Arc System Works, et plus précisément par l'équipe en charge de la licence Blazblue, le titre devrait proposer au moins une douzaine de protagonistes jouables, soit bien plus que le casting de personnages principaux du jeu PS2, d'où l'inclusion de personnages comme Aegis, en provenance directe de Persona 3, qui ne devrait pas être la seule guest star à se frayer un chemin dans le roster du titre.
Prévu pour l'arcade au printemps prochain au Japon, le jeu disposera en outre d'une version sur consoles HD à l'été 2012 sur ces même terres, l'éditeur Atlus ayant pour habitude de localiser tout son catalogue en Amérique avec sa filiale Atlus USA ce P4U ne devrait pas faire exception à la règle.
L'Europe ? La plupart des titres d'Arc System Works sont sortis sur le continent sous la houlette de Zen United, il faudra donc regarder de leur côté pour une sortie de par chez nous.